Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le dermaplaning, dernière pratique insolite des réseaux sociaux !

Lorsqu'une femme se rase le visage, elle ne doit pas utiliser le modèle de rasoir basique.
Lorsqu'une femme se rase le visage, elle ne doit pas utiliser le modèle de rasoir basique.

Les réseaux sociaux regorgent de blogueuses plus ou moins connues qui ne cessent de partager leur dernière trouvaille. La pratique la plus populaire du moment est... le rasage du visage... Oui oui, vous avez bien lu, se raser le visage serait une pratique très bénéfique pour la peau ! Zoom sur cette pratique controversée.

Aisselles, jambes, maillot, duvet et maintenant, il faudrait aussi s'épiler le visage ? Comme si les zones habituellement épilées par les femmes n'étaient pas assez suffisantes...

Le rasage du visage, c'est quoi ?

Bien qu'assez ancienne, cette pratique a été remise au goût du jour par des blogueuses influentes. Elles n'ont pas hésité à partager des vidéos dans lesquelles nous les voyons éliminer leur duvet à l'aide d'un instrument particulier. Parce que oui, cette pratique ne se réalise pas avec un rasoir lambda, mais avec un outil particulier, le "Touch and brows". Initialement utilisé pour retoucher les sourcils, cet accessoire est rapidement devenu très convoité, les stocks ont d'ailleurs été dévalisés !

.

Quelle est son utilité ?

La peau entière est protégée d'un duvet plus ou moins visible en fonction de votre degré de pilosité et de votre couleur de cheveux. Ces poils, aussi invisibles soient-ils, dérangent quelques beautystas. En effet, selon elles, la peau serait plus douce et plus apte à être maquillée et soignée lorsqu'elle est débarrassée de ce duvet. Par ailleurs, il semblerait également que se raser le visage permettrait de se débarrasser des peaux mortes.

L'avis de la rédac'

Pour être honnête, notre avis est plus que mitigé concernant cette pratique qui sévit un peu partout sur les réseaux... Pourquoi devrait-on se préoccuper de nos poils sur une énième zone ? Par ailleurs, il est important de savoir qu'il n'est pas nécessaire de se raser le visage pour que celui-ci soit doux. Eh oui, un bon exfoliant ou un gommage et une crème et hop, on n'en parle plus ! De plus, nous vous la déconseillons particulièrement à cause du risque de repousse ! Parce que oui, même si les adeptes de la pratique promettent qu'il n'y a pas de risque de repousse plus drue, nous n'y croyons pas vraiment... N'oubliez pas que toutes les peaux ne sont pas les mêmes, les réactions peuvent être très différentes.

À ne pas rater