Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le curcuma : un produit, trois utilisations beauté !

Le curcuma est un produit culinaire originaire des Indes.
Le curcuma est un produit culinaire originaire des Indes.

À l'origine destiné à un usage culinaire, le curcuma (aussi appelé safran des Indes) est un excellent produit beauté à adopter d'urgence. Outre ses qualités gustatives, le curcuma a de nombreuses vertus beauté encore inexploitées. Zoom sur ce produit aux mille qualités.

Le curcuma ne vous dit rien ? Eh bien, il n'est jamais trop tard pour se rattraper ! En effet, cette épice est un des plus grand secrets beauté des femmes indiennes. Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, cette poudre fait des merveilles !

Pour des cheveux dorés

Sa couleur jaune dorée est idéale pour raviver l'éclat des cheveux blonds. Alors, si votre chevelure est plutôt terne et en perte de tonus, un masque au curcuma lui permettra de retrouver toute sa vivacité. Pour procéder, il vous suffit de mélanger une part de curcuma à deux parts d'eau. Appliquez ensuite le mélange sur votre chevelure. Il est conseillé de le laisser poser quelques heures pour plus de résultats. Servez-vous d'un sac plastique (pas très glamour) pour isoler votre crinière du reste de votre corps afin d'éviter toutes tâches.

Pour des dents plus blanches

Bon, à première vue se brosser les dents avec une poudre jaune dans l'espoir de les blanchir n'est pas une très bonne idée... Eh bien, méfions-nous des apparences puisque cette épice est connue pour ses vertus éclaircissantes ! Très utilisée pour éclaircir les tâches brunes de la peau, le curcuma permet également de blanchir les dents. Pour plus d'efficacité, on vous recommande de lier la poudre avec un peu d'huile de coco très efficace en matière de blanchiment de l'émaille dentaire. Brossez-vous les dents avec ce mélange aussi souvent que possible.

Masque pour le visage

Quel est selon vous le secret de la peau incroyable des femmes indiennes ? Eh bien, c'est bel et bien le curcuma ! Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, cette poudre révèle ses pouvoirs unifiants, éclaircissants et anti-oxydants. Idéal pour redonner de l'éclat, mais pas que, le curcuma est également un excellent moyen de lutter contre les traces du temps et les points noirs. Pour réaliser un masque efficace, nous vous conseillons de mélanger cette poudre à un peu de farine et d'huile végétale (jojoba de préférence). La pâte doit avoir une texture assez crémeuse mais pas liquide. Appliquez le tout sur votre visage et laissez poser maximum une dizaine de minutes. Notez que si le masque pose trop longtemps, il risque de colorer votre peau, ce qui n'est bien sûr pas le but, n'est-ce pas ?

À ne pas rater