Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le croco de Lacoste fête ses 80 ans avec le polo du futur

Il y a bientôt 80 ans, René Lacoste inventait un vêtement qui allait devenir un basique incontournable et même une légende : le Polo L1212. Pour fêter l'événement, pas de collaboration ni d'édition anniversaire pour la marque au célèbre crocodile, mais la possibilité d'imaginer soi-même sa propre version du polo du futur.

Avec cette vidéo, imaginée par l'agence MNSTR qui rend hommage à l'esprit de la marque, le polo prend une version très futuriste et change de couleur lorsqu'on touche le crocodile et devient même fluorescent la nuit. Le but de l'opération est simple : les fans sont invités à proposer en quelques mots leur vision du polo du futur sur la page Facebook Lacoste. Les plus "pertinentes" seront par la suite mises en scène par un artiste puis, illustrées et diffusées sur le réseau social de la marque qui compte plus de 10 000 000 de fans.

Le succès de ce polo à l'allure preppy sur les courts de Roland Garros est simple. Dans les années 1920, le champion de tennis René Lacoste imagine pour jouer sur les courts une chemise à manches courtes, au lieu de la traditionnelle chemise à manches longues portées par tous les tennisman. Il invite alors le polo. En 1933, René Lacoste lance la production industrielle du polo qu'il appelle : L1212. L pour Lacoste, 1 pour désigner la matière petit piqué de coton, 2 pour le modèle manches courtes, 12 pour le numéro du prototype sélectionné par René Lacoste.

Depuis, le polo Lacoste est un véritable basique et un succès qui perdure depuis bientôt 80 ans, et dont une ligne de bijoux a même été créée. Alors évidement, cela se fête !

Découvrez la vidéo futuriste de Lacoste sur Puretrend.

J.D
À ne pas rater