
La plus puissante des influenceuses Chiara Ferragni s'est mariée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas regardé à la dépense. Pour cet événement, elle a vu les choses en grand... très grand !
Si on pensait que la palme du mariage le plus fou de 2018 revenait à Meghan et Harry, c'est que l'on ne s'était pas encore préparé à l'union d'une autre forme de royauté : Chiarra Ferragni, reine incontestée des influenceuses. La jeune maman a épousé son rappeur de mari Fedez dans tout le dédale de luxure que nécessite un mariage suivi virtuellement par plus de 14 millions d'abonnés.
Transport des invités dans un avion affrété pour l'occasion, trois robes Dior couture et l'équivalent des jardins de Villandry en guise de décoration florale, une chose est sûre : Chiara aurait remporté haut la main "4 mariages pour une lune de miel". Mais quand on ne s'y attend plus, il y en a encore et c'est une véritable foraine avec grande roue que réservent les deux tourtereaux à leurs invités. Plus instagrammable on n'a jamais vu, puisque évidement l'événement avait son propre hashtag. Mais après la fête, l'heure est au compte.
Un mariage à six (gros) chiffres
Le Elle anglais a en effet compilé les différentes estimations réalisées autour du coût du mariage pour arriver à un total de... 704 000£ (soit près de 787 500€). Comptez 231 000£ pour le lieu, tout autant pour les robes, 154 000£ pour les vols en avion des invités ou encore 81 000£ pour le parc d'attraction et 3 000£ pour les fleurs. Alors oui, on a voulu compter quelle superficie on pourrait s'offrir à Paris avec une telle somme, ou combien de Birkin on pourrait acquérir. Puis on a préféré ne pas se faire du mal et imaginer que nous aussi, on pourra avoir ça. Oui, le mariage d'influenceuse est le nouveau mariage de princesse.
Clément Laré