Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le concombre : 3 bienfaits indispensables pour le corps et la peau

Les bienfaits méconnus du concombre.
Les bienfaits méconnus du concombre.

Pas besoin d'investir dans des produits coûteux pour être healthy et avoir un teint éclatant. Des alliés naturels existent comme le concombre qui aura de nombreux bienfaits pour le corps et la peau.

1 - Un allié beauté

Le concombre est connu pour aider à réduire les poches et cernes sous les yeux. Poser deux rondelles sur vos paupières closes quelques minutes permettra de décongestionner votre contour des yeux. Si l'on retrouve le concombre dans de nombreux produits de beauté c'est également pour ses bienfaits pour la peau. Si vous mangez régulièrement des salades de concombre, c'est votre teint qui s'illuminera. A la fois anti-inflammatoire et chargé en eau, il a tout pour redonner son éclat à votre peau.

Des masques maison peuvent aussi être réalisés. Mixez un concombre et mélangez-le à un yaourt nature, appliquez cette mixture sur le visage et laissez poser ce masque anti-teint terne durant 20 minutes. Pour un masque qui ravivera l'éclat de votre teint, versez un concombre râpé dans de l'eau bouillante, filtrez l'eau avant de la placer au frigo et utilisez-la sur votre visage trois jours plus tard.

2 - Un allié minceur

Grandement chargé en eau, le concombre est un légume recommandé pour un régime. Il cale l'estomac et se présente comme un diurétique naturel, ce qui fait de lui un puissant allié minceur. Il peut également réduire la cellulite et aide à lutter contre la peau d'orange. Pour utiliser au mieux ces bienfaits, vous pouvez mélanger du jus de concombre à du café moulu. Ensuite, vous vous servez de cette mixture pour exfolier votre peau là où vous avez de la cellulite. Une routine à réaliser régulièrement pour des résultats probants.

3 - Un allié apaisant et antistress

Le concombre possède également des vertus apaisantes qui permettent de lutter contre le stress et l'anxiété. C'est la pyridoxine contenue dans ce légume qui fait son efficacité et qui explique qu'on le retrouve dans certains médicaments permettant de lutter contre les angoisses chroniques, notamment chez l'enfant. Vous pouvez également, après une journée stressante, plonger quelques rondelles de concombre dans de l'eau bouillante, ce qui permettra de libérer les nutriments du légume et propagera des effluves apaisantes.

À ne pas rater