Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le commerce équitable selon Monoprix

Monoprix rappelle, cette saison, son engagement dans le développement durable. En partenariat depuis 2007 avec la coopérative artisanale "Creative Handcraft", l'enseigne propose toujours en 2011 sa collection de prêt-à-porter et d'accessoires, avec l'aide cette année de Jean-Marie et Marion Lesage.

Basée en Inde depuis 1984, "Creative Handcraft" permet de faire travailler décemment les femmes des bidonvilles de Bombay. Réparties sur 12 coopératives textiles, ces femmes travaillent donc une fois par an à la création d'une collection pour Monoprix.

Pour sa nouvelle ligne, Monoprix a demandé pour la première fois à la créatrice Marion Lesage d'imaginer des robes, des pantalons, des blouses, des pièces de lingerie ainsi que des sacs. Son frère, le brodeur Jean-François Lesage, basé à Madras, a lui aussi créé une ligne déco pour la maison.

Un résultat fleuri et estival, qui reprend les couleurs chaudes de l'Inde et qui se décline également pour l'enfant. Toute la collection, réalisée par "Creative Handcraft" sera disponible dans les boutiques Monoprix à partir du 1er juin 2011.

À ne pas rater