Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le collyre, l'astuce insolite pour lutter contre les imperfections

.

Recommandé pour traiter les infections de l'œil, le collyre peut aussi nous dépanner en cas de petit bouton. On vous dit comment !

Voilà un scénario qu'on connaît bien. Il est 19 heures, on s'apprête à rejoindre des amis pour dîner et en passant devant le miroir, on s'aperçoit qu'un intrus s'est fait une place en plein sur notre front. L'indigne petit bouton tente sans l'ombre d'un doute de ruiner notre soirée mais on ne compte pas se laisser faire.

Dans l'urgence, pas le temps pour un rituel de soin poussé, il faut palier à l'essentiel. Certes, le make up est notre meilleur allié, mais savez-vous qu'il existe d'autres astuces ? Ainsi, pour atténuer cette rougeur qui attire notre regard, on peut s'en remettre... au collyre. Oui, vous avez bien lu, nos gouttes pour les yeux peuvent nous venir en aide.

Bye bye les rougeurs

Ce liquide stérile le plus souvent en format liquide traite d'ordinaire les infections de l'oeil et de la paupière. Dans notre cas, il peut permettre de lutter contre l'inflammation. Attention, ce produit n'est pas à utiliser n'importe comment ! Il est important de ne l'appliquer que sur la zone concernée, en évitant le reste du visage qu'il risquerait d'irriter (provoquant d'autres irruptions non souhaitées...).

Pour un effet express, on en imbibe l'embout d'un coton-tige. L'idéal est que la solution soit la plus froide possible, dans ce sens on peut imaginer la placer au frigo. On vient ensuite déposer le coton directement sur le bouton. A noter que cette astuce n'est qu'une solution de dépannage et ne remplace en aucun cas une routine beauté (pour ça, par ici nos conseils !).

À ne pas rater