
Alors que le Ice Bucket Challenge vient de traverser l'Atlantique pour s'attaquer aux célébrités françaises, les fidèles du "Club Dorothée" ont tenu à rétablir la vérité : l'idée du jeu, ce sont eux qui l'ont d'abord eu ! La preuve en vidéo.
Alors que Karine Ferri et Eva Longoria viennent tout juste de succomber aux sirènes du Ice Bucket Challenge, c'est une nouvelle pour le moins insolite qui vient d'émerger sur le Web. En effet, la chaîne YouTube officielle de la Génération Club Dorothée a mis en ligne une vidéo qui pourrait bien tout bouleverser.
En effet, alors qu'on croyait le concept (pour le moins simple, on en convient) venu tout droit des Etats-Unis, et repris par des stars de la carrure de Steven Spielberg, il se pourrait en fait que le Ice Bucket Challenge ait des origines françaises. Plus exactement, il serait le fils direct de feu le "Club Dorothée".
L'émission jeunesse phare des années 1990 (dont Corbier nous donnait il y a peu des nouvelles) revendique en effet avoir eu l'idée la première, vidéo à l'appui. On vous laisse en juger par vous-même. Et effectivement, les faits sont troublants.
Même têtes trempées, même seaux d'eau glacée... Nous ne sommes pas Sherlock Holmes ni encore moins Benedict Cumberbatch, mais il y a de la copie dans l'air ! De là à dire, comme l'affirme le titre de la vidéo, que "Le Club Dorothée" est un "pionnier" en la matière, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Non pas que nous pensions que le jeu "ABC" du "Club Do" soit passé tout à fait inaperçu outre-Atlantique ou que Les Musclés ne sont que d'illustres inconnus pour Justin Timberlake, mais bon...
Non sans humour, les responsables de la chaîne YouTube ont su rebondir sur l'extrême popularité du Ice Bucket Challenge et pour ça, on a envie de leur dire bravo. Reste que pour se jeter des seaux d'eau à la figure, on n'avait pas vraiment besoin que "Le Club Dorothée" nous en souffle l'idée.