Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le chintz : l'imprimé "in" du moment

L'imprimé chintz fait sensation.
L'imprimé chintz fait sensation.

L'imprimé fleuri tapisserie investit les podiums et les dressings des modeuses. Le printemps arriverait-il plus tôt que prévu ?

Tout droit sorti d'un manoir anglais, l'imprimé chintz a fait sensation lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017. Chez Rochas ou Miu Miu, des maisons déjà célèbres pour leur ADN romantique mais aussi chez VETEMENTS ou Balenciaga, le chintz s'est affiché sur des robes longues, des manteaux satinés ou encore des boots ultra féminines. C'est donc sans aucun mal que la tendance a cueilli les jeunes filles en fleurs du premier rang. Logiquement, l'imprimé aux accents tapisserie n'a pas tarder à faire apparition sur l'asphalte sur les silhouettes des modeuses qui rêvent déjà de faire revenir le printemps.

Le total look Balenciaga fait le show.
4 photos
Lancer le diaporama

Le nouvel imprimé tendance

Nouveau jacquard, cet imprimé fait sensation à une époque où le dressing rétro est à son apogée. Vieux de plus de trois siècles, ce tissu (indien à l'origine et qui est ensuite devenu la représentation même du chic anglais) redevient remarquablement actuel. Dans la fleur de l'âge, le chintz s'impose comme la tendance à suivre. Et ça tombe bien, son charme désuet s'intègre sans mal dans notre garde-robe stylée et moderne. Les pièces les plus simples à adopter ? Un bomber à associer à un jean brut tout simple, une robe midi qu'on combine avec des bottines rock ou encore des accessoires brodés très élégants. Les plus audacieuses pourront quant à elles miser sur un manteau chintz qui donnera beaucoup de caractère à une tenue d'hiver.

Zara, 49,95€.
2 photos
Lancer le diaporama

Prêtes à être belle comme une fleur ? Commencez votre shopping !

Pauline Arnal

À ne pas rater