Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le chien en guise d'accessoire, dernière tendance 2000s à faire son retour ?

.

Puisque Moschino lancera des vêtements pour chien dans sa collaboration avec H&M, la question se pose : dans le grand come back des années 2000, est-il l'heure du retour du mini-chien accessoire ? Paris Hilton, elle, ne l'a jamais abandonné. 

Quand le délirant Jeremy Scott s'attaque à la fast-fashion, il faut s'attendre à une bonne dose d'humour. C'est Moschino, loufoque maison italienne dont il est le directeur artistique, qui signe cette année la très attendue collaboration H&M. Tandis que rédactrices et fashionistas lancent les pronostics sur les pièces qu'on pourra y trouver, le couturier fait monter l'excitation avec une annonce des plus improbables : la collection comptera aussi une ligne pour chien.

Les premières images montrent donc un sweat à logo et une veste imprimée pour looker son chihuahua comme une vraie fashionista. Entre fascination et consternation, on ne peut s'empêcher de se demander : le chien accessoire fait-il son grand come-back ?

Le chien, meilleur accessoire mode ?

Du dressing de Paris Hilton période "The Simple Life", tout a tenté un retour. Des Uggs au Juicy Couture, des casquettes Von Dutch aux it-bags monogrammés, la mode s'arrache toutes les tendances des années 2000. Est-ce donc naturellement que le chien redevient lui aussi marotte des filles branchées ?

Au début du siècle, pas une VIP qui compte (Britney, Lindsay, Hillary et compagnie) ne sortait sans son mini-clebs fourré dans son Gucci. Tinkerbell, chihuaha de Paris, devient une célébrité à part entière avant que Paris en adopte toute une armada qui loge dans une réplique miniature de sa propre demeure. Alors quand la bimbo défilait à New York il y a quelques jours dans une tenue de Cruella d'Enfer, c'est évidemment une boule de poils au bras.

La relève n'est pas moins accro à l'animal de compagnie. Ainsi, on ne dénombre plus les quantités de bestioles à quatre pattes qu'on a vues dans les stories de Kylie Jenner et consorts, qui se la jouent aussi amies des bêtes. De quoi faire penser que le chien tient encore une place de choix dans le coeur des filles trendy. Alors que la fourrure ne fait plus succès, il semblerait qu'il soit temps de choisir l'animal vivant.

Clément Laré

À ne pas rater