Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le chat : tendance féline qui fait miauler la mode

Gucci, chanel, Stella McCartney : le chat est partout sur les podiums de 2016, nouveau motif à adopter. Attention, la tendance sort ses griffes !

Allergiques s'abstenir ! La machine à ronrons se fait une place de choix dans la garde-robe des modeuses. Érigé en véritable star à l'ère où les LOLCATS font plus de vues sur Youtube que les clips de Beyoncé, le chat a acquis ses galons mode lors des dernières Fashion Weeks. dans le sillage de Choupette (le chat de Karl Lagerfeld), première égérie féline et couture, ce compagnon mignon devient peu à peu le symbole à maîtriser pour un style affûté. Chez Gucci Croisière 2017 ou chez Paul & Joe millésime hiver 2016, le chat fait miauler de plaisir les créateurs, qui enchaînent les hommages sur le catwalk.

le chat, ultime griffe de l'été

Aussi tendre que décalé, le chat se fait sans mal atout régressif du dressing. Si on garde les serre-têtes oreilles pour l'uniforme festival de l'été, on ne se prive pas d'arborer le motif félin sur nos pièces préférées de la saison. Sur une robe à la coupe chic (Paul & Joe, Dolce & Gabbana) ou sur un foulard (Marc Jacobs), les matous à moustache se distinguent en tant qu'ultime imprimé phare. Les moins audacieuses opteront pour une version plus soft : un accessoire à l'image du collier chat signné Loewe ou une minaudière Choupette - toujours - chez Chanel. Dans un genre plus abordable, Asos ou Stradivarius proposent du prêt-à-porter parfaitement ancré dans cette tendance au poil.

Après le renard il y a quelques saisons, ce totem pas rasoir envahit les placards. A suivre au fil de notre shopping.

Pauline Arnal

À ne pas rater