Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Café des chats ouvre ses portes à Paris

Dans la folie des "bars à...", on connaît le bar à bijoux de Cécile & Jeanne, le bar à sourire, le bar à franges et tant d'autres bars beauté express comme le bar à sourcils ou encore le bar à ongles. Mais un tout nouveau bar va bientôt faire fureur, et qui n'a rien à voir avec la beauté : le Café des chats.

Un thé/café et un minou, voilà l'idée qui a émergé dans l'esprit de Margaux Gandelon, la propriétaire du Café des chats de Paris. Ce concept est directement inspiré des Neko Bars au Japon (Neko signifie chat en japonais). Cette idée de bar à chats existe depuis plusieurs années déjà à l'étranger et en février dernier déjà, un bar de ce genre avait été inauguré à Londres.

A Paris, il faudra attendre le 21 septembre prochain pour aller visiter les minous. Pour ouvrir ce bar original, Margaux Gandelon a fait appel à une plate-forme de Crowdfunding pour pouvoir récolter des dons. Les généreux internautes lui ont ainsi permis d'amasser près de 35 000€ sur les 40 000€ nécessaires pour ouvrir ce café.

L'idée est de permettre aux personnes qui aiment le contact avec l'animal et qui n'en possèdent pas, de pouvoir interagir avec les félins pendant une pause thé ou café. D'autant qu'il a été prouvé que le contact avec l'animal permet à certaines personnes de se sentir plus apaisées, plus sereines. D'ailleurs, selon une dépêche AFP "Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse assurait que le ronronnement "apaise" et agit comme un médicament sans effet secondaire." Pas moins d'une dizaine de chats seront ainsi maîtres des lieux, tous issus de diverses associations de protection animale. Pas question donc d'apporter son propre chat, pour des raisons et de sécurités et sanitaires.

Pour les réfractaires, sachez que tous les félins du café sont suivis de très près par des vétérinaires et que tout est fait pour ne pas "bousculer" le rythme biologique des minous : il est interdit de réveiller un chat qui dort et pas question non plus de le prendre dans ses bras. Seuls les caresses et l'interaction avec l'animal sont autorisées.
Sachez également que le Café des chats de demande pas de droit d'entrée, seule la consommation est payante.

Le café des chats ouvrira ses portes le 21 Septembre prochain au 16 rue Michel Le Comte, dans le 3ème arrondissement de Paris, dans le quartier du Marais.

J.D

À ne pas rater