Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le cache-tétons Chanel : de Carla Bruni à Miranda Kerr, un objet culte

Il y a des pièces comme ça qui plus que d'autres affichent une crédibilité mode défiant les années. Le motif chaîne de Versace, les plate formes casse-gueule de Naomi par Vivienne Westwood, le cache téton de Chanel... Un must-have improbable datant de 1996 et alors porté par Carla Bruni qui s'offre la postérité en 2013 sur Miranda Kerr et Cara Delevingne.

Preuve que Chanel sait aussi jouer la provocation, le micro bikini siglé a vu le jour en 1996 sur le show Printemps-Été de cette année-là, donnant au terme itsy itsy bikini une toute autre signification. Un maillot de bain si mini qu'il prend une dimension décorative porté par Carla Bruni, Eva Herzigova ou encore Stella Tennant. Emblématique dans les 90's, cette pièce l'est encore près de 17 ans après.

Immortalisé dans sa version noire, le micro bikini refait surface en 2013 passant tour à tour des poitrines de Miranda Kerr à Cara Delevingne pour le magazine i-D. Mais à bien y regarder, on se rend compte que la version de cette année est légèrement plus couvrante que celle de 1996, serait-on plus prude en 2013 ? On sait bien que non au regard de la bitch attitude actuelle.

Même décontraction et même sex-appeal que Carla (avant qu'elle ne devienne Première dame), Eva et Stella dans les 90's, Miranda la nouvelle célibataire peut se vanter de faire justice à cette pièce difficilement qualifiable de facile à porter. À l'inverse, Cara Delevingne relève nettement moins bien l'exercice. Grimace et silhouette de petit garçon auront une raison du style mutin du bikini. Peut-être que lorsque celle-ci sera complètement recouverte de tatouages, l'effet sera au rendez-vous ? En attendant, on préfère officiellement la version de Miranda à la hauteur de celle des top modèles des années 90.

Découvrez en images sur Puretrend le micro bikini Chanel, pièce désormais culte.

À ne pas rater