Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Botox capillaire, la solution pour les cheveux frisés

Après toutes les agressions de l'été, la plage, le soleil, les cheveux ont besoin d'une vraie cure de jouvence à la rentrée, et tout spécialement les cheveux frisés. Etant la seule frisée de la rédaction, je suis assignée à tester le soin au botox du salon brésilien Jenny et Paola.

Jeudi matin je me rends donc dans le quartier de St Germain pour peut-être enfin trouver une solution à mon problème de cheveux secs et rêches. Depuis toujours, je cherche le soin qui les hydratera pour longtemps, en vain...

J'entre dans le salon et là je suis immédiatement séduite. La décoration est épurée, lumineuse ce qui crée une ambiance apaisante et propre au bien-être. Gustavo, le fils de Jenny, m'invite sur les canapés pour me faire un diagnostic cheveux. Je lui décris minutieusement ma tignasse. Elle est épaisse, difficile à coiffer, frisotte à tout va et s'assèche rapidement. Pour Gustavo il n'y a pas de doute, le soin au Botox leur fera le plus grand bien.

Quelques minutes plus tard, direction le premier shampoing. On me conduit au sous-sol, au milieu d'une voûte aux pierres apparentes, un vrai temple du bien-être. Je m'installe sur un fauteuil massant d'un confort extrême. Pendant 15 minutes, on me chouchoute le cuir chevelu et on démêle délicatement mes bouclettes. Le bonheur !

Puis on remonte au salon pour l'application du soin. Après un petit coup de peigne (mes cheveux sont déjà beaucoup plus souples et moins emmêlés, magie du coiffeur !) on m'applique le Botox mèche par mèche, de la racine jusqu'aux pointes. Je demande plus de détails sur sa composition. Cette crème de jouvence est constituée d'acide hyaluronique, de kératine et est riche en acides aminés. J'ai l'impression qu'on me fait un vrai lifting des cheveux. Hâte de voir le résultat !

Quand toute ma chevelure est bien recouverte du soin, on me place sous un casque chauffant pendant 20 minutes. La chaleur ouvre les écailles du cheveu pour permettre à la kératine de pénétrer en profondeur. J'en profite pour me détendre en lisant quelques magazines, bien au chaud et bien installée.

C'est déjà l'heure du rinçage, retour sous la voûte magique ! Le but est d'éliminer uniquement l'excédent de soin.

On remonte au salon, on m'essuie délicatement les cheveux et on procède au séchage. Ils sont clairement beaucoup plus souples et j'ai l'impression qu'ils ont poussés de 5 cm ! Ensuite, on me lisse chaque mèche aux plaques céramiques. Ce lissage est obligatoire pour sceller le soin. Les plaques referment les écailles qui emprisonnent la kératine. Je suis ravie.

20 minutes plus tard, mes deux coiffeurs (oui, j'ai quand même beaucoup de cheveux) terminent mon lissage. Je ne suis que sourire ! Mes cheveux sont d'une souplesse et d'un éclat incroyable, et ont pris plusieurs centimètres.

Le verdict : Après trois shampoings mes cheveux sont toujours bien hydratés, plus souples et s'emmèlent beaucoup moins vite. C'est donc vrai, il existe des solutions pour les cheveux frisés !?

Botox capillaire : entre 70 et 100€.

Jenny & Paola
4 rue de Poissy, Paris 5ème.
Tel. 01 45 22 06 85
Toutes les infos sur jennyetpaola.fr

Mathilde Kichenama

À ne pas rater