Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le boom de la cosmétique anti-pollution

Les cosmétiques anti-pollution viennent au secours des citadines.
Les cosmétiques anti-pollution viennent au secours des citadines.

Devenu un enjeu de taille sur le marché de la beauté, la lutte contre les effets néfastes de la pollution sur la peau a donné naissance à une tripotée de soins boucliers. Focus.

Prendre soin de sa peau, cela ne se limite plus à veiller à ce qu'elle soit bien nettoyée et correctement hydratée. La vie urbaine et ses désagréments a un impact direct sur la qualité et la santé de notre épiderme. En effet, entre les gaz d'échappement, la climatisation ou encore la fumée de cigarette, la couche protectrice qui le recouvre se voit encombrer d'impuretés, agresser et finalement mettre à mal. Résultat, une peau qui vieillit plus vite et qui devient terne.

Bien sûr, le phénomène n'est pas inconnu des marques de cosmétiques et nombreuses sont celles à proposer aujourd'hui des soins anti-pollution, censés jouer le rôle de bouclier face aux agressions extérieures. EtBio-Beauté® byNuxe ne fait pas défaut. Avec ses soins Détox anti-pollution et éclat, la marque offre des produits multitâches qui nourrissent et protègent, même de la pollution. Au programme, un masque, un soin contour des yeux, une crème, un fluide et une lotion pour un peau purifiée, fraîche et éclatante.

.

Composés de pulpe d'acérola et d'eau d'orange, ces soins adaptés à tous les types de peau hydratent et énergisent l'épiderme.

Hydratation et nettoyage, les gestes clefs

Pour lutter efficacement contre les effets de la pollution, il y a des gestes beauté à respecter. Simples et rapides, ils permettent d'améliorer la santé de notre peau. Première étape, l'hydratation. Ainsi, on renforce la barrière cutanée et on participe à la reconstitution du film hydrolipidique, qui joue le rôle de bouclier naturel face aux agressions. Le matin comme le soir, on veille également à bien nettoyer la peau, pour retirer les traces de maquillage mais aussi les impuretés et ainsi lui permettre de se régénérer. Quant aux produits vers lesquels se tourner, on mise sur des formules riches en antioxydants, des vitamines et des acides aminés, pour favoriser le renouvellement cellulaire.

À ne pas rater