Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Bon Marché réinvente son espace beauté : une adresse d'exception

Après avoir entièrement repensé son espace souliers, le Bon Marché a inauguré ce matin un tout nouvel espace beauté, situé au premier étage du magasin, contigu à la mode femme. C'est simple : il ne manque rien pour faire de ce loft de 300 m² notre nouvelle destination shopping préférée à Paris. 

Le Bon Marché revendique plus que jamais son statut d'adresse d'exception, calibrée pour les shoppeuses averties. Et si les fans de mode les plus exigeants ont trouvé de quoi satisfaire leurs envies dans ce temple du raffinement en plein coeur de la rive gauche, ce sont aujourd'hui les "beautystas" qui sont mises à l'honneur. Un nouvel espace beauté vient d'être dévoilé, tout à fait complémentaire de celui qui se trouve au rez-de-chaussé, quant à lui inchangé et toujours aussi luxueux.

Un espace qui s'admire

Avant même de parler des marques innovantes et terriblement désirables qu'il abrite, cet espace beauté est un lieu qui se visite pour sa seule architecture, son esthétisme parfait. Les 300m² de cette "épicerie de la beauté" offrent des volumes impressionnants, une lumière naturelle qui donne bonne mine.

Dans un esprit loft ultra contemporain mais tout en féminité, il mélange les influences. Parquet en bois, murs en brique, mobilier en acier noir et aux plateaux en lave blanche émaillée... L'alliance de ces matériaux fait un effet boeuf. Les miroirs agrandissent encore les lieux et invitent à tester librement les produits. Que c'est beau !

La part belle à la beauté festive

Le nouvel espace beauté du Bon Marché fait la part belle à l'exceptionnel. Un évènement ? Une soirée en prévision ? On booke un rendez-vous au bar à ongles Color Forever pour se faire des mains de star. Le bar à coiffure 365C reste l'un des ateliers immanquables de ces lieux entièrement destinés à faire de nous les reines d'un soir.

Les marques les plus pointues proposent des produits hors du commun pour voir sa mise en beauté comme le véritable prolongement de son look. Faux cils arty et tatouages éphémères de la marque Paperself, bijoux de peau strassés Marbella, bijoux de cheveux Johanna Braitbart... L'acheteuse de l'espace beauté du Bon Marché a déniché de véritables petites merveilles, rien que pour nos beaux yeux.

Du beau et surtout du bio !

Pour les adeptes de la slow cosmetics, plus friandes de soins naturels que de paillettes à profusion, l'espace beauté du Bon Marché a pensé son offre en privilégiant les marques certifiées bio. La crème de la crème des produits écoresponsables a été sélectionnée pour le plus grand bonheur des peaux sensibles.

Mention spéciale pour la marque anglaise Pai Skincare, tout spécialement créée pour les épidermes les plus fragiles. Les produits phares sont une huile de rosier régénérante, un nettoyant doux hydratant au camélia et une crème de jour apaisante à la camomille : de quoi se composer une routine beauté légère et respectueuse. Les produits de cette marque sont certifiés bio, conviennent aux personnes suivant des règles de vie végétaliennes et ne sont pas testés sur les animaux. Un must !

Au total, ce sont près de 60 marques qui ont été réunies dans le nouvel espace beauté du Bon Marché. 60% d'entre elles y sont présentes en exclusivité et 51 d'entre elles sont des nouveautés, encore très peu connues en France. Vous avez donc toute les raisons d'aller y flâner et quant à nous, nous avons hâte d'y retourner !

 

Amélie Wolf

À ne pas rater