Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le bon maquillage pour illuminer les yeux foncés

Quel maquillage privilégier pour faire ressortir les yeux foncés ?
Quel maquillage privilégier pour faire ressortir les yeux foncés ?

Les yeux foncés ont la grande qualité de se marier avec tout. Mais qu’elles sont les couleurs qui leur permettent véritablement d’irradier ? On vous détaille le maquillage idéal à adopter pour illuminer ce type de regard.

Contrairement aux yeux clairs, les yeux marron et noirs peuvent s'autoriser toutes les teintes. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elles seront toutes capables de les faire irradier. Pour faire ressortir l'intensité d'un regard foncé, certaines couleurs sont plus efficaces que d'autres. Voici lesquelles.

Profondeur et reflets métalliques

Pour faire briller vos yeux de mille feux, la première chose à faire, c'est de laisser tomber le noir et d'éviter au maximum l'effet ton sur ton. Si un léger trait d'eye-liner peut effectivement les mettre en valeur, on se gardera bien d'utiliser ce type de coloris en smoky pour les faire ressortir. A mettre de côté également : les couleurs pastel ou trop claires, qui ne sont pas assez prononcées pour réveiller un regard aussi foncé.

Une fois que ces principes de base sont respectés, tout est permis. Kaki, bleu marine, bordeaux, gris foncé, violine, vert canard, autant d'options à explorer et de couleurs profondes à tester pour illuminer les yeux foncés. Pour un style plus sophistiqué, n'hésitez pas à mélanger ces teintes entre elles en réalisant un smoky avec un léger soupçon de noir ou de brun.

En soirée, on vous recommande sans hésiter de privilégier une palette de couleurs aux reflets métalliques comme le doré, l'argent, le bronze ou encore le cuivre. Si l'envie vous prend, vous pouvez également faire usage de quelques paillettes histoire de renforcer le côté scintillant de votre beauty look. Certainement le maquillage le plus percutant pour faire irradier des yeux foncés.

À ne pas rater