Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le bon maquillage pour affiner son nez

Les bonnes techniques maquillage pour affiner son nez.
Les bonnes techniques maquillage pour affiner son nez.

Votre nez est un peu trop imposant à votre goût et vous aimeriez l'affiner quelque peu ? C'est possible, en utilisant la technique de maquillage que voici.

Nous sommes nombreuses à être obnubilées par la taille ou la forme de notre nez. Heureusement, il existe une astuce très simple pour faire en sorte de le rendre plus discret et le remodeler légèrement : le contouring. Un jeu de couleurs et de teintes parfaitement travaillées, qui va vous permettre de remédier à cet épineux problème. On vous explique la marche à suivre.

La première chose à faire avant de se lancer, c'est d'unifier son teint. Ensuite seulement, on se concentre sur la partie à traiter. Pour ce faire, on se munit de deux couleurs de fond de teint diamétralement opposées. L'une un ton plus clair que sa carnation naturelle et l'autre deux à trois teintes plus foncées. Une fois que vous les avez en main, servez-vous d'un pinceau fin pour tracer les lignes suivantes.

Comme sur ce cliché très bien détaillé, il suffit de dessiner deux traits foncés en partant du coin intérieur de l'oeil jusqu'à la naissance des narines et de les prolonger d'environ un demi-centimètre vers l'extérieur. Continuez en traçant un V à la pointe du nez et terminez avec deux minuscules traits sur les narines.

Rajoutez-en un sur l'arête du nez avec la teinte la plus claire et utilisez un beauty blender ou une éponge pour estomper le tout. Enfin, fixez délicatement le résultat avec un peu de poudre libre non colorée et le tour est joué !

A noter : si la démarcation est trop prononcée, n'hésitez pas à mettre un peu de fond de teint clair sur les côtés de l'arête pour mieux fondre les deux couleurs ensemble.

À ne pas rater