Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le blush : notre atout bonne mine

Pour avoir bonne mine en hiver, on se met un peu de baume aux joues. Le blush rehausse la lumière du visage et nous illumine en un clin d'oeil. On peut également décider de sculpter nos traits grâce à des jeux de couleurs. Encore faut-il bien le choisir et savoir le mettre.

Les conseils de Puretrend :

Quel blush pour moi ?

Il y a différentes textures et couleurs pour un blush. Ils peuvent convenir pour toutes, mais le mieux est d'avoir un blush qui nous correspond vraiment.

Le fard à joues en crème est plus approprié pour les peaux sèches ou celles qui ne mettent pas de fond de teint. On l'étale aux doigts, il fond très bien sur la peau grâce à ses agents hydratants et à un effet glowy digne de Jennifer Lopez.

Le blush gel a un rendu éclatant et nous procure une sensation de fraîcheur grâce à sa texture. Il convient pour tous les types de peaux et termine un vrai travail du teint.
Les poudres sont plus adaptées aux peaux mixtes à grasses. Elles sont les plus faciles à utiliser si tant est que l'on ait un bon pinceau. Il doit être rond, épais mais pas trop gros et en poils doux.

De même que l'on fait attention à la texture de notre blush, on ne prend pas une couleur au hasard.

On garde les nuances nacrées qui vont capter la lumière pour les soirées. On l'accorde à notre rouge à lèvres tout en restant dans les teintes qui vont avec notre carnation.
Le jour, les peaux claires doivent opter pour des couleurs rosées qui vont apporter un côté jeune fille en fleur à leur maquillage. Cela accentue l'effet teint frais comme après la brise. Les peaux mates vont préférer des teintes abricotées qui apporteront un petit coup de soleil à leur pommettes. Les peaux noires ont de la chance. Elles peuvent quasiment tout se permettre du moment que ça en jette. Rose, corail, cuivre... Elles peuvent varier les plaisirs selon le style de leur make up.


Comment je l'applique ?

Si on a choisi de le prendre en poudre, on ôte l'excédent du pinceau avant de l'appliquer pour éviter l'effet exagéré d'une poupée russe. Ensuite le geste est assez simple : il suffit de sourire pour bien délimiter les pommettes. On dépose ensuite la matière sur le bombé de l'intérieur vers l'extérieur et on l'étire ensuite à l'horizontale vers les tempes en formant une virgule "Nike". Attention, on ne remonte pas trop haut.

Pour un effet plus jeune fille en fleur avec des joues justes rosies, on ne l'étale presque pas. On reste sur la pommette en faisant des mouvements circulaires. Encore une fois, on veille à ce qu'il n'y ait pas trop de pigments.

Pour sculpter le visage, on crée des zones d'ombres sous l'os avec une poudre bronzante. Cela donnera du relief.

Les addicts du blush crème ou gel finissent par une touche de poudre libre transparente afin de le fixer.

 

Le truc en plus :

Une nouvelle méthode fait son apparition : la Magic Line. On trace une ligne imaginaire à partir du coin externe de l'oeil jusqu'au bas du visage. On ne met du blush qu'à partir de cette ligne sur les pommettes vers le bout des tempes. Notre visage est dégagé et nos traits étirés.

 

Le top des blush :

- Le stick Multiple, Orgasme de Nars.
- La poudre blush Hervana de Benefit.
- Le stick Relief de Shiseido.
- Le blush expert en poudre de By Terry.
- La crème de blush de Yves Saint Laurent.
- Le Blush en poudre de Bourjois.
- Le Phyto Blush Éclat en poudre de Sisley.
- La poudre Flesh Bloom de Clinique.
- Le Beach Blush en poudre Miami Beach de Cargo.

A découvrir en images !

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater