Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le blunt bob, la coiffure fraîche et ultra stylée de l'été 2017

Le "blunt bob" est la coiffure de l'été 2017.
2 photos
Lancer le diaporama

L'été, on n'a qu'une envie : avoir la nuque dégagée. Ça tombe bien, c'est le "blunt bob" (comprendre : "carré net") qui est la coiffure tendance cette saison. Une coupe légère qui en charmera plus d'une. 

A l'inverse du lob ou encore du carré dégradé, le "blunt bob" est un carré tranché et court. Parfait pour celles qui sont tentées par la coupe garçonne mais ne sauteront jamais le pas. Ce carré droit qui s'arrête en dessous des oreilles sera alors un bon compromis. Une coupe classique, rétro voire culte mais qui n'a pourtant rien de vieillot.

"En été, fais ce qu'il te plait", dit-on. L'occasion de changer de coupe et de passer à une chevelure plus courte. Le "blunt bob" s'impose alors comme une évidence pour laisser respirer son minois et sa nuque.

Une coiffure so 90's dont la figure de proue pourrait être Anna Wintour, qui affiche cette coupe d'aussi loin qu'on se souvienne. Aujourd'hui, c'est Lucy Hale ("Pretty Little Liars") ou encore Emma Stone ("La La Land") qui se sont laissées séduire par le "blunt bob" et se font inspiratrices.

Le "blunt bob", pour qui ?

L'avantage de ce carré net est qu'il convient à tous les types de cheveux. On l'imagine tout particulièrement sur des cheveux lisses pour imiter le carré cultissime de Natalie Portman (alias Mathilda) dans le film "Léon" de Luc Besson. Mais le "blunt bob" ira aussi parfaitement aux chevelures ondulées/bouclées, la coupe droite n'amplifiant pas le volume et permettant de structurer la crinière.

Il en va de même pour les formes de visage. Si les visages ovales peuvent tout se permettre, comme toujours, le "blunt bob" flattera littéralement tous les minois. Une raison de plus de l'adopter !

Comment le porte-t-on ?

Il y a deux manières d'adopter le "blunt bob" :

- La manière rétro, qui implique d'afficher le carré très court à la limite de la coupe garçonne et de l'accompagner d'une frange. Le rendu ? Une coiffure un poil stricte et androgyne qui ira parfaitement aux looks rock, décalés et résolument affirmés.

- La manière plus moderne qui implique d'afficher un effet "wavy" - ces ondulations très naturelles et façon "beach waves" - particulièrement désirable cette année. Le rendu sera celui de la "girl next door", celle qui mise sur le faussement négligé et est stylée en toute circonstance.

À ne pas rater