Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le blond fraise : comment l'adopter et l'entretenir ?

.

Le blond fraise est la nouvelle couleur qui affole les réseaux sociaux. Une coloration qui sent bon le printemps et qui séduit avec son côté lumineux. Puretrend vous livre ses conseils pour l'adopter correctement. 

Le blond est une coloration indémodable. Avec ses nuances allant du doré au polaire, il continue de séduire plus d'une modeuse. Mieux encore, il s'enrichit de nouvelle teinte comme le prouve l'émergence du blond fraise. A mi-chemin entre le blond délavé et le blond vénitien, il s'inscrit dans la tendance pastel et illumine la chevelure. Voilà tout ce qu'il y a à savoir avant de sauter le pas.

Comment adopter le blond fraise ?

C'est avant tout une question de choix personnel, notamment lorsqu'il s'agit de choisir l'intensité de la coloration. Pour ce qui est du rendu en fonction de votre couleur de cheveux initiale, pour les blondes et les rousses, pas besoin de passer par l'étape décoloration, on mise plus sur un jeu de reflets roses qui donneront du pep's à votre chevelure. De même pour les cheveux châtain clair qui pourront adopter une note rosée légère.

Sans surprise pour les chevelures châtain foncé, l'étape décoloration est indispensable. Les brunes, elles, auront plus de mal à obtenir un blond fraise uniforme, mais un tie-and-dye sera tout à fait d'à-propos.

Le blond fraise ira à tous les types de teint et apportera de la profondeur à des carrés courts, tout comme sera hypnotisant sur un effet wavy ou des cheveux bouclés.

.
5 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .

Comment l'entretenir ?

L'entretien n'est pas bien différent de celui d'autres colorations. Il convient de bien prendre soin de sa chevelure, surtout après le procédé de décoloration souvent très agressif pour les cheveux. Le recours à des masques capillaires est donc plus que recommandé. Pour que votre couleur ne jaunisse pas, le shampoing bleu est vivement conseillé, de même que les shampoings éclaircissants. En autre recours, vous pouvez opter pour un après-shampoing contenant de la nacre naturelle. Un produit qui nourrit à la fois les cheveux tout en renforçant leur éclat.

À ne pas rater