Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le blog du jour : Le Petit Echo Malade

Aux commandes du blog de la semaine, deux trublions que toute la blogosphère à découvert au printemps dernier. Vincent Pianina et Lorenzo Papace ont soufflé un vent de second degré avec leur Petit Echo Malade, blog qui a fait de la contrefaçon sa marque de fabrique.

Les deux amis dans la vie ont décidé de gentiment parodier les blogs de leurs collègues féminines. Pandora, Garance Doré, Punky b., Cherry Blossom Girl ou Betty, toutes ont eu droit à leur double loufoque.

Adeptes du "bricolage poétique" et du déguisement, Lorenzo et Vincent versent dans la moquerie mais jamais dans la méchanceté gratuite. En conservant précieusement l'univers de chaque blog, ils s'obligent à un exercice de style mêlant vraies bonnes idées et bric à brac.

Leurs "victimes" ne manquent pas d'humour et sont semble t-il amusées de leur caricature, acceptant parfois de devenir guest-star le temps d'une série de clichés.

Lancé pour faire rire et désacraliser le monde parfois un peu trop sérieux de la blogosphère, les deux compères voient dans leur Petit Echo Malade un moyen de "questionner les codes et les moyens de représenter la mode".

Après un break estival, ils ont promis à leurs lecteurs de revenir en septembre, pleins de nouvelles surprises... A suivre.

 

Caroline Lazard

 

 

À ne pas rater