Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le blog anti-Photoshop...

Alors que Lancôme et Gemey Maybelline provoquaient récemment un tollé médiatique à cause de leur Photoshop de trop, voici un blog qui contre-attaque en montrant des femmes, des vraies !

My body gallery , c'est le blog qui a pour mission le coming-out de la cellulite, la reconnaissance de la vergeture, ou encore la normalisation du 85 A.

Le concept du site ? Offrir aux femmes une vision plus juste du corps féminin. Les participantes sont invitées à poster une photo de leur corps. Le visage est consciencieusement flouté. Les autres femmes peuvent alors vous donner une vision objective de votre corps. Il existe aussi la fonction de comparaison, où il suffit de remplir son poids et sa taille pour voir défiler une galerie de corps semblable au nôtre.

Le but de ce site est purement éthique, une manière de combattre cette vision idéaliste et erronée du corps féminin, formatée par le logiciel Photoshop.

Une étude récente a révélé que 95 % des femmes sont victimes de dysmorphisme : elles surestiment la taille de leurs hanches à 16%, et de leur taille à 25%. Seulement 2 femmes sur 5 peuvent atteindre leur poids idéal, et cela pour une durée de 5 ans !

Une véritable lutte dans laquelle ce site s'est investi afin de rectifier la vision des canons de beauté d'aujourd'hui. Un site qui va soulager pas mal de petits copains ! Pour arrêter de harceler votre Jules sur le véritable impact de votre fessier cliquez ici .

 

À ne pas rater