Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le baume, l'hydratant intense

Le baume Hydratation
Le baume Hydratation

Ni crème hydratante, ni huile, le baume occupe une place à part entière dans la liste des soins hydratants. Et il ne cesse de gagner en importance, tant celles qui le testent finissent par l'adopter. Le baume, c'est le chouchou des peaux sèches et des [article=59405]soins corps de l'hiver[/article]. On aime sa texture dense et gourmande et son immense capacité hydratante. Focus sur ce soin pas comme les autres.

Le baume hydratant, qu'est-ce que c'est ?

Sa formule riche combine avec talent ingrédients aqueux et huileux. Le résultat : un soin corps nourrissant et réparateur à la texture dense et assez grasse. Le baume hydratant, c'est le produit idéal pour cajoler sa peau, surtout en hiver. Grâce à sa formulation très proche du film hydrolipidique de la peau, il est facilement absorbé par l'épiderme et ne laisse pas de voile gras. Beurres et huiles végétales s'y intègrent très bien pour une hydratation optimale.

Baume corps : pour quelle type de peau ?

Sa texture très riche fait du baume LE soin corps pour une peau sèche ou une peau noire en manque d'hydratation. En une application, il permet de répondre aux besoins nutritifs de la peau, lui fournissant acides gras essentiels, antioxydants et vitamines. Le baume s'utilise en prévention ou pour soigner une peau gercée. En règle générale, on recommande de l'appliquer surtout en hiver pour prendre soin de votre épiderme fragilisé.

S'il répond bien aux besoins des peaux sèches, il ne leur est pas exclusivement réservé. En effet, de plus en plus de formulations existent, plus ou moins denses, de sorte que tout le monde peut bénéficier de ses qualités nutritives.

Les bons gestes pour appliquer son baume hydratant

Comme les autres types de soins corps hydratants, le baume peut s'appliquer matin et soir, sur une peau propre et sèche. Comme il est très riche, une petite quantité suffit. Prenez une noisette de produit et appliquez-le en massage pour bien le faire pénétrer. Pour un résultat optimal, tartinez votre corps de baume hydratant avant d'aller vous coucher. Ses actifs travailleront tout au long de la nuit pour vous offrir une peau souple et nourrie au réveil.

Catherine Brezeky

À ne pas rater