Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le band shirt : ma vie de groupie

Vous le savez, vous êtes superbe devant la machine à café en ce lundi matin. Sur votre poitrine s'affiche fièrement en toutes lettres et avec des couleurs qui piquent votre groupe préféré, une tenue que vous privilégiez quand vous ne savez pas quoi mettre d'autre et que vous n'avez pas envie de faire des efforts particuliers (bien joué).

Pour vous placer du côté des gens cools et in, vous avez fait bien attention de ne pas le rentrer dans votre pantalon (une erreur qui vous avez couté cher à votre entrée en troisième, rappelez vous), et avez refusé que votre maman vous le repasse (si c'est pour qu'elle abîme le transfert et qu'elle fasse des faux plis, AH BAH NON MERCI HEIN). Bravo. Pour l'instant, tout est parfait. Mais attention. Arborer un T-shirt de groupe n'est pas sans danger. Ce dernier peut en dire long sur une personnalité.

Le T-shirt " culte " (Rolling Stones, David Bowie, The Clash)

C'est la prise de risques minimum. Vous l'avez acheté lors de l'une de la 17ème tournée de reformation passant par le Stade de France, ou dans un grand magasin décidé à se mettre au goût du jour, et à teinter sa collection d'un peu de rockérol. Vous avez l'air cool mais pas autant qu'Eddy Mitchell, et si vous ne connaissez pas leur discographie par coeur, c'est juste un peu la honte (David Bowie, c'est pas le mari de Victoria Beckham ? Vous êtes sur? J'avais cru reconnaître la coupe de cheveux...je suis déçue)

Le T-shirt " Hip-hop " (Béyoncé )

Une belle façon de ressortir le gangster qui est en vous, et votre passé d'adolescente banlieusarde qui ne rigolait pas (personne n'est censé savoir que vous avez grandi dans la proche périphérie de Tulle). S'afficher avec la femme de Jay-Z c'est toujours la classe, surtout si vous prenez le même air fresh que la demoiselle sur la pochette, et que vous associez tout cela avec des vêtements d'un beau fluo, ambiance " j'ai une vie après mon travail, à moi le Macumba ". Personne n'osera plus vous doubler à la cantine après ça, c'est certain.

Le T-shirt Métal (Black Sabbath)

Il faut saluer l'initiative que vous prenez aujourd'hui. Avoir su garder les mêmes gouts depuis le lycée c'est courageux, oser encore les porter avec fierté pour aller travailler alors qu'ils sont devenus informes et gris cela l'est encore plus. Par contre, un clin d'oeil c'est bien, le total look " KISS revient " teint blafard et rouge à lèvres noir, c'est mal. Vous pourriez avoir des problèmes avec les vigiles qui vous refuseront surement l'accès à votre bureau le matin en arrivant. Et oui, c'est toujours pas facile d'être métalleux en 2012.

Le T-shirt du groupe que personne ne connait (encore) (The Dreams)

Oui, c'est bien un T-shirt des " numpfnumpfnumpf ", un super groupe d'electroclash crétois qui, vous n'en doutez pas, connaitra un certain succès d'ici quelques années. Vous les avez découvert à une soirée assez sympa dans un hangar en lointaine banlieue parisienne. (Si vous vous êtes bien débrouillés dans votre récit et que vous distillez de savoureuses anecdotes, les yeux de vos collègues devraient instantanément se ponctuer de mille étoiles. En trois phrases, vous êtes donc devenu La personnalité hype de votre open space. A vous la priorité sur les canapés saumons au prochain pot du bureau.)

Marine Normand

À ne pas rater