Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laverne Cox, sa rencontre avec Caitlyn Jenner : "C'est une femme adorable"

Invitée sur le plateau de James Corden pour son talk-show "The Late Late Show", Laverne Cox est revenue sur sa rencontre avec Caitlyn Jenner, son image de femme transgenre ou encore sa transition. Focus sur ses confidences.

Il y a quelques jours, une rencontre très attendue avait lieu. Celle de Caitlyn Jenner et de Laverne Cox. C'était pour une projection privée du documentaire "I Am Cait", lui aussi très attendu. Après quelques selfies du duo qui ont ravi la Toile, l'actrice de "Orange is the new black" s'est confiée sur cet évènement sur le plateau de James Corden et son "Late Late Show".

Laverne Cox : "Je ne suis pas une pionnère"

Très rapidement après s'être révélée au monde en couverture de Vanity Fair, Caitlyn Jenner avait cité le nom de Laverne Cox dans ses modèles absolus. Cette dernière avait montré un soutien entier et total face à la surmédiatisation de Caitlyn. Aujourd'hui, hissées au rang d'icônes transgenres, côte à côte, Laverne Cox revient sur leur rencontre en chair et en os.

"Je me sens beaucoup trop jeune pour être considérée comme une pionnère", a-t-elle débuté son récit en riant, alors que James Corden lui rappellait que Caitlyn Jenner la tient pour modèle. Redevenant plus sérieuse, l'actrice de "Orange is the new black" raconte en quelques mots sa correspondance puis sa rencontre avec la nouvelle icône transgenre.

"A vrai dire, elle m'a téléphoné après son discours aux EPSY Awards. C'est une femme adorable, qui aime profondément sa famille et rien que de penser à la vie qu'elle a, entourée de paparazzi, je ne pourrais pas avoir cette vie là".

Laverne Cox et Caitlyn Jenner, deux représentations différentes de femmes transgenres

D'ailleurs, comme à son habitude, Laverne Cox fait une analyse très éclairée sur les différences qui existent entre elle et Caitlyn Jenner. "Je pense que ce qui est bien concernant ma visibilité et celle de Caitlyn, c'est que nous sommes deux représentations différentes de transgenres dans les médias et je pense que c'est important", a-t-elle déclaré. "Quand je repense à ma transition, à la vingtaine, comme femme transgenre noire, issue de la classe ouvrière et des difficultés que j'ai connu à New York, cela n'a rien à voir avec l'expérience très publique de Caitlyn".

Dans une interview donnée au magazine Nylon, l'actrice se confiait sur sa transition, bien différente de celle de Caitlyn Jenner, évoquant notamment le choix de la chirurgie esthétique. "Lors de ma transition j'ai envisagé d'avoir recours à la chirurgie esthétique et à une féminisation du visage comme Caitlyn l'a fait. Mais je n'avais pas l'argent. J'ai du apprendre à aimer tout ces détails qui montrent que je suis trans : mes épaules larges, mes grandes mains et grands pieds, ma voix grave".

Une expérience bien à elle, qu'elle n'échangerait pour rien au monde. Il faut dire que première femme transgenre à avoir fait le couverture du Times et actrice montante, Laverne Cox n'a certainement rien à envier à d'autres.

À ne pas rater