Il y a des moments où nous n'aimerions pas être à la place d'une célébrité. La dernière fois que ce sentiment s'est produit ne date pas plus loin que ce week-end, lors de l'interview de Laury Thilleman pour Eurosport. Alors qu'elle interrogeait le pilote Yvan Muller, elle s'est fait remettre à sa place en direct et de façon pas vraiment galante par ce dernier.
Laury Thilleman, l'ancienne Miss France, a troqué ses tenues de princesse pour l'équipement de la journaliste sportive télé pour Eurosport. Plutôt axée surf, l'ancienne Miss ne rechigne pas à s'aventurer dans d'autres domaines et a été envoyée ce week-end à Moscou pour couvrir le Championnat du monde WTCC, une course de voiture.
Un tacle crescendo en deux parties
A la fin de cette course, comme toute bonne journaliste qui se respecte, Laury Thilleman est allée recueillir les premières impressions du pilote Yvan Muller. Si au départ, l'échange se passe normalement, lorsque la journaliste demande au pilote si, pendant la course, il avait pu discuter avec ses ingénieurs pour essayer de savoir comment il pouvait améliorer sa course, ce dernier se moque d'elle ouvertement en lui répondant : "Oui, bien sûr, on a vachement le temps de discuter, vous croyez quoi. Nan mais !". Pour autant, et telle une professionnelle, Laury Thilleman ne perd pas son aplomb. Elle encaisse la remarque avec le sourire et lui confesse : "Je m'informe, je découvre encore le WTCC".
Mais cette réponse n'a pas du tout calmé le pilote. Bien au contraire. Ce dernier est devenu encore plus cassant et lui répond tout de go : "Je vais vous poser une petite question. Vous qui avez dit que je faisais beaucoup d'erreurs depuis le début de la saison, vous avez trouvé ma course comment ? Elle était bien ou pas ?" Si la jeune femme et ancienne candidate de l'émission Splash essaie de se justifier en répondant "Je ne me permettrais pas de dire que vous faites beaucoup d'erreurs", ce dernier conclut l'interview en lui balançant "Il faut réfléchir avant de dire les choses."