Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laury Thilleman, Alexandra Rosenfeld... que sont devenues les Miss France ?

Laury Thilleman, Miss France 2011.
Laury Thilleman, Miss France 2011.

Ce soir, Garou, Elodie Frégé ou encore Titoff vont élire la nouvelle Miss France, celle de 2014. Marine Lorphelin remettra sa couronne à l'une des 33 prétendantes qui s'opposeront tout le long de la soirée pour tenter de la décrocher. Un Graal pour un bon nombre d'entre elles.

Lorsque l'on regarde les carrières professionnelles des Miss France, on se dit que ce titre est un véritable tremplin pour faire carrière dans la télé. Laury Thilleman par exemple. Elle a été élue Miss France 2011 et est journaliste pour la chaîne sportive Eurosport. Elle a aussi récemment participé à l'émission "Danse avec les Stars 4" remportée par la chanteuse Alizée. Alexandra Rosenfeld fait également partie de ces miss. Élue Miss France 2006, elle est consultante pour la chaîne de sport Cfoot et après un passage à Pékin Express, elle a endossé le costume de jury dans l'émission Top Chef. Sort du hasard ou non, elle vivrait une jolie histoire avec Jean Imbert, le gagnant de la 3e saison de Top Chef. D'ailleurs, depuis peu, ils animent tous les deux une pastille culinaire dans 100% Mag sur M6.

D'autres en revanche, sont plus discrètes ou tout du moins, ne se "sur-médiatisent" pas. C'est le cas de Chloé Mortaud.
Après son sacre de Miss France 2009, la jeune femme part vivre aux États-Unis où elle signe un contrat avec la prestigieuse agence Elite de New-York, puis va à Los Angeles. Elle enchaîne les shooting mode et défile pour plusieurs créateurs. En mars dernier, elle devient maman d'un petit garçon qu'elle a eu avec son compagnon, le pilote automobile Romain Thievin. Récemment, Chloé Mortaud a refait parler d'elle puisqu'elle a participé à la nouvelle émission de M6 "Ice Show". Émission dans laquelle elle a été éliminée face à Florent Torres (la faute à son beau torse nu ?).
Sans oublier Sophie Thalmann. La Miss France 1998 restera à tout jamais celle qui a dit à Jean-Pierre Foucault "J'espère un jour prendre votre place". L'année après son couronnement, elle débute sa carrière à la télé dans l'émission Téléfoot. Elle y restera trois ans. Passionnée de chevaux, elle anime quelques chroniques sur Equidia et écrit aussi plusieurs livres sur le monde de l'équitation. Le comble de cette passionnée de chevaux ? Se marier avec un jocker, Christophe Soumillon avec qui elle a deux enfants.

Elodie Gossuin, Miss France 2001, qui vient de donner naissance pour une seconde fois à des jumeaux, est l'exemple parfait que l'on peut mêler beauté et politique. Après son sacre de Miss, la jeune femme se lance dans la politique dans sa région et devient conseillère régionale de Picardie en 2004, un poste qu'elle occupe toujours aujourd'hui. Mais pas seulement. Car la jeune femme, qui a travaillé sur l'émission du 6/9 d'NRJ, est aussi présentatrice sur France 4 et TF6. Bref, Elodie Gossuin, c'est un peu la Wonder Woman des temps modernes.

Enfin, la plus ancienne et toujours aussi connue des Miss France est bien Nathalie Marquay-Pernault. Elue Miss France 1987, et membre du jury de l'élection de Miss France 2014 ce samedi, elle est l'épouse du célèbre présentateur du JT du midi de TF1 Jean-Pierre Pernault. Comédienne, elle est apparue dans plusieurs séries TV sitcoms comme "Les Filles d'à côté", "Sous le soleil" mais affectionne plus particulièrement le théâtre et est actuellement à l'affiche de "Piège à Matignon".

J.D

À ne pas rater