
De toute l'histoire des Miss France, Laury Thilleman a été la première à participer à la course Spartian Race. Fière de sa performance, la Bretonne a partagé sa joie sur Instagram. Mais Laury a été accusée de triche par ses followers : elle se défend.
Il lui aura fallu deux heures pour en arriver à bout mais elle l'a fait. Ce samedi, Laury Thilleman a participé à la Spartan Race de Paris. Une course d'obstacles particulièrement difficile sur laquelle la Miss France 2011 a fait un parcours exemplaire, ce qui lui a valu une qualification pour les championnats du monde de Spartan. Laury Thilleman devient ainsi la première Miss France de l'histoire a participer à une telle course.
Fière de sa performance, la reine de beauté la plus sportive de France a partagé une photo d'elle durant la course, recouverte de boue, et abdos saillants. Mais sa joie n'a été que de courte durée : des détracteurs ont accusé Laury Thilleman d'avoir triché pendant l'épreuve. Déçue que l'on puisse penser ça d'elle, Laury s'est défendue sur le réseau social en publiant un commentaire sous une de ses photos : "Je prends connaissance de tous vos commentaires et j'en ai mal au ventre de les lire un par un".
Laury Thilleman répond à ses "haters"
Ce qui déçoit le plus la jolie brune c'est de recevoir ce genre de critiques après les sacrifices qu'elle a fait pour arriver au bout de la course : "six mois d'entraînement, des centaines de kilomètres parcourus, un tas d'obstacles dépassés, deux blessures, des séances de kiné à répétition, du renforcement musculaire tous les jours et des entraînements pour rattraper mon retard" s'est-elle justifiée.
D'autres personnes ont dit que Laury avait emprunté des raccourcis. Chose que la journaliste d'Eurosport a démenti : "Mon mental a toujours été présent, je suis revenue sur cette course plus forte que jamais accompagnée de mon papa (51 ans et ancien militaire qui n'accepterait jamais de me voir tricher) et de mon copain (28 ans cuisinier et amoureux de sport comme moi). [...] Je pars aux championnats du monde fière d'être qualifiée avoir la conscience tranquille". Au départ une centaine, seulement 10 femmes ont été qualifiées pour les championnats du monde, dont Laury Thilleman. Preuve qu'une Miss France peut être une guerrière redoutable.