Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laurent Ruquier sur RTL : marié aux Grosses Têtes pour 2 ans minimum

En fin de semaine dernière, Laurent Ruquier a annoncé son départ surprise d'Europe 1, après 15 ans de bons et loyaux services. Cap sur RTL pour l'animateur qui reprendra les reines de l'émission star "Les Grosses Têtes". Un sacré pari, de l'aveu même du directeur de la radio.

Laurent Ruquier aux manettes des "Grosses Têtes", voilà la surprise de la rentrée (qui lui vaut bien des commentaires). L'émission de radio retransmise à la télé est présentée par Philippe Bouvard depuis 1977. Mais à 84 ans, il était temps pour l'animateur de passer le relais. "Si on ne m'arrête pas, j'aurais du mal à m'arrêter !", avait-il confié.

C'est donc à Laurent Ruquier qu'a été confiée la tâche de présenter l'émission. L'animateur star d'Europe 1, radio sur laquelle il présentait "On va s'gêner" depuis 1999 (avec des audiences records) plaque tout pour RTL, s'attaquant à un sacré défi. De l'aveu même de Christopher Baldelli, la mission n'est pas simple. Pour y arriver, Laurent Ruquier et la radio se donnent un peu de temps.

En effet, l'animateur a signé un contrat "d'au moins 2 ans". "Il a envie de s'investir", a expliqué le patron de RTL, invité de "Média le Mag" sur France 5. Alors que "L'émission pour tous", censée regonfler l'audimat sur la tranche 18h30-20h n'a tenu que 2 mois à l'antenne, il semblerait que cette fois, Laurent Ruquier se voit accorder du temps pour trouver ses marques.

Et du temps, il en faudra sans doute aux auditeurs pour faire le deuil de Philippe Bouvard et s'habituer au style du présentateur de "On n'est pas couché", talk show star de France 2 (bientôt orphelin de Natacha Polony, sur le départ).

Quand on lui demande si l'arrivée de Laurent Ruquier sur RTL a pour objectif de rajeunir la radio, Christopher Baldelli est catégorique. "Pas du tout. Nous ne raisonnons pas comme cela. Nous sommes une radio généraliste. Tous les publics m'intéressent." Ajoutant au passage que "c'est un pari, une décision lourde et difficile que Philippe Bouvard a accepté. Il a également accepté que "Les Grosses Têtes" continue. C'est élégant de sa part".

À ne pas rater