Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laurent Ruquier : ''Il faudrait qu'il se calme, Cyril Hanouna !''

Bien décidé à faire remonter les audiences pour "L'émission pour tous", Laurent Ruquier s'est confié à Jean-Marc Morandini sur Europe 1, ce matin, 24 février 2014. Il revient sur ses espoirs, ses ambitions, ses craintes... et en profite pour remettre Cyril Hanouna à sa place.

On l'apprenait récemment, les audiences de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier sur France 2 était en chute libre. Un programme en danger que l'animateur avait bien décidé de sauver en profitant de la pause des JO de Sotchi pour effectuer quelques changements dans l'émission. Au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 pour l'émission le "Grand direct des médias", il fait un bilan sur sa nouvelle émission.

Laurent Ruquier se confie avec sincèrité sur les derniers résultats de "L'émission pour tous", sa nouvelle émission sur France 2. Pourtant le programme avait démarré fort avec une Florence Foresti hilarante et culottée, mais l'animateur révèle l'envers du décor : "Les dernières émissions étaient en dessous de nos attentes. C'était un signe négatif dès le départ. (...) Les gens ne partent pas pendant l'émission, mais ils ne viennent pas assez nombreux au départ." Le souci vient d'un problème de communication évident comme Laurent Ruquier semble en prendre conscience : "Ils ne savent pas que cette émission existe. Ça ne me surprend qu'à moitié. Nous, on est surinformés. On a l'impression que tout le monde sait tout."

L'animateur ne se laisse pas abattre et tire des conclusions de sa précédent expérience : "Je ne suis pas inquiet. J'ai déjà vécu ça avec 'On n'demande qu'à en rire'. On a démarré très très bas. Et l'émission a duré trois saisons. Je garde espoir. C'est une question de semaines, voir de mois." Mais Laurent Ruquier reste très lucide et se donne lui-même un ultimatum : "Si je fais encore, d'ici fin juin, 6-7-8 % de parts de marché, de moi-même, j'arrêterai. Je ne fais pas ce métier pour faire des émissions qui ne marchent pas". Et ce n'est pas l'émission TPMP de Cyril Hanouna qui l'inquiète, mais bien l'émission de Laurence Boccolini "Money Drop" en face sur TF1.

L'animateur a même tenu à clarifier la situation avec Hanouna : "Il faudrait qu'il se calme Cyril, franchement il y a de la place pour tout le monde ! Ce n'est pas en faisant ses dents sur les autres qu'on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l'avenir. Je lui dis, 'Fais ton émission, ne critique pas'. En plus, ce n'est pas très cool de critiquer les émissions qui sont à la même heure, ce n'est pas très corporate, ce n'est pas très déontologique ! Que chacun fasse son job !" Une nouvelle pique contre celui qui doit encore apprendre la communication selon Ruquier. Pour terminer son intervention sur Europe 1, l'animateur conclut : "Laissez nous du temps jusqu'en juin. Je serais le premier à ne pas avoir envie de continuer. Si on est en dessous de 10 %, c'est un échec. Ça arrive les échecs, mais croyez moi je vais me battre". On en attendait pas moins de lui !

À ne pas rater