
Ce qu'on peut dire c'est que la carrière de Laurent Ruquier n'est que bouleversements en ce moment. On apprenait la déprogrammation de son "Emission pour tous" sur France 2, on découvre maintenant que l'animateur quitte Europe 1 pour RTL.
Laurent Ruquier vogue sur la vague du changement. On apprenait la déprogrammation de "L'émission pour tous" sur France 2 et la départ de sa chroniqueuse Natasha Polony de "On est pas couché". Voilà que l'animateur quitte Europe 1 après 15 années passées dans la radio pour rejoindre RTL. Beaucoup de rebondissements dans la carrière de l'animateur qui compte peu d'échecs à son compteur. A quoi doit-on s'attendre avec un Laurent Ruquier sur RTL ?
Les jaloux pourront dire ce qu'ils veulent, où l'animateur passe il est couronné de succès. Entre un Cyril Hanouna à la critique facile et un Nagui au tweet pas franchement innocent, Laurent Ruquier prouve qu'il peut retomber sur ses pattes. Loin de se laisser affaiblir par l'annulation de "L'émission pour tous" sur France 2, il passe à autre chose. Après 15 ans à l'antenne d'Europe 1 pour son émission "On va s'gêner", créée en 1999, l'animateur affichait des résultats incroyables en rassemblant 1 820 000 auditeurs en moyenne. Une popularité qui n'a certainement pas échappé à RTL qui a tenté de séduire Laurent Ruquier afin de rejoindre leur antenne. Une stratégie qui a semble-t-il marché puisque l'animateur annonçait hier, 19 mars 2014, son départ d'Europe 1 24h avant que RTL annonce sa nouvelle recrue.
On a rien vu venir, pourtant Laurent Ruquier s'apprête à prendre l'animation des "Grosses Têtes" sur RTL. Philippe Bouvard, aux commances de l'émission depuis 1977, a-t-il décidé de laisser sa place ou a-t-il été gentiment éconduit par la radio, nous ne le saurons jamais. D'ailleurs l'humoriste de 84 ans maintenant avouait sur iTélé récemment : "Si on ne m'arrête pas, j'aurais du mal à m'arrêter ! Je comprendrais qu'on m'arrête, bien sûr. J'en serais assez triste mais dans la minute qui suivra, je chercherai autre chose". Si Stéphane Bern avait été pressenti pour le poste, force est de constater qu'il s'est fait chiper la place par Laurent Ruquier !