Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laurent Ournac, confidences poignantes : "J'ai sorti de moi un corps entier"

Laurent Ournac sort son livre "Celui que je rêvais d'être" et se confie à Télé Star sur sa perte de poids.
3 photos
Lancer le diaporama

Laurent Ournac se lance dans la promo de son livre, "Celui que je rêvais d'être". Un ouvrage où le comédien de "Camping Paradis" revient sur la perte de poids qui a changé sa vie. A Télé Star, il a fait de nouvelles confidences poignantes sur sa nouvelle vie et son couple. 

Difficile d'ignorer l'incroyable transformation de Laurent Ournac. La perte de poids impressionnante de la star de "Camping Paradis", sur TF1, a fait le tour des médias et continue de faire couler de l'encre. Une expérience que le comédien a décidé de retranscrire dans un livre, "Celui que je rêvais d'être", dont il fait activement la promotion. Dans une interview donnée à Télé Star, il se confie sur cette intervention qui a changé sa vie.

"J'ai perdu 60 kilos, l'équivalent du poids de ma femme Ludivine"

Suite à une ablation d'une partie de l'estomac, Laurent Ournac est passé de 142 kilos à 80 kilos. Un changement que le comédien a encore du mal à réaliser comme il le confie à Télé Star : "J'ai perdu 60 kilos, l'équivalent du poids de ma femme Ludivine. On s'est amusés, une fois, à essayer mon costume de marié. On rentre tous les deux dans le pantalon et la veste. J'ai sorti de moi un corps entier".

Une opération qui lui a changé la vie, ne serait-ce que pour des raisons de santé. "Aujourd'hui je peux enfin monter les escaliers sans être essoufflé, courir avec mon épouse ou derrière ma fille Capucine, sauter de rocher en rocher comme un gamin...", raconte-t-il, "Je n'avais pas connu ça depuis l'adolescence". Si l'obésité, dans son degré plus ou moins important, se vit différemment selon les gens, Laurent Ournac pointe le doigt sur un détail : le fait d'être en accord avec soi-même. Et, pour lui, cela ne fait aucun doute, il a "retrouvé le chemin du bonheur absolu parce qu['il est] en adéquation avec [lui]-même".

Le tout n'est pas de se sentir "beau gosse", expression dont la définition est flou, basée sur des stéréotypes obsolètes, mais bien d'être bien dans ses baskets. Un sentiment qui rejaillit des confidences du comédien.

"Je ne suis pas allé vers ma femme par dépit"

Honnête, l'acteur tient à saluer celle qui a été l'un de ses plus grands soutiens : sa femme. Alors que l'on dit que de nombreux couples se séparent après une perte de poids impressionnante par l'un d'eux, Ludivine a eu un rôle décisif pour l'accompagner dans sa démarche. "On en a longuement parlé. Ludivine est infirmière, ça compte", confie-t-il, "Je lui ai bien expliqué, on venait de se marier, on avait un enfant. Elle a fait le choix de venir vers moi. Moi, je ne suis pas allé vers elle par dépit, parce que personne ne voulait de moi. J'avais déjà vécu en couple".

Une justification qu'il n'est pourtant pas nécessaire d'avancer. "Nous deux, c'est solide", a-t-il conclu.

À ne pas rater