Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laurence Tureaud : qu'est devenu Mister T. de "L'Agence tous risques" ?

Impossible d'oublier Mister T., alias Barracuda dans l'"Agence tous risques". Dans cette série télé culte des années 80, alors diffusée sur TF1, il campait le rôle du grand costaud à qui il ne fallait pas chercher la petite bête mais qui avait pourtant une peur bleue de l'avion. Qu'est-il devenu ?

Mais qu'est devenu aujourd'hui ce grand baraque aux clinquantes chaînes en or ?Après l'arrêt de la série "L'Agence tous risques" en 1987, Mister T., Laurence Tureaud de son vrai nom, a incarné son propre personnage dans une série dont il était la star : "Mister T." en 1988. S'en suivront quelques apparitions dans des séries télé, comme notamment dans "Bradley Cooper, Mister T. lui, refuse.

Il fait quelques apparitions à la télé pour différentes publicités comme "Flavor Wave Oven Turbo", un robot de cuisine, mais également pour Snickers ainsi que pour "World of Warcraft : un Elfe de la Nuit Punk" et "World of Warcraft : Grenade Punk".

Depuis 2011, il présente sur la chaîne anglaise BBC3, "World's Craziest Fools" une émission façon "Vidéo Gag". A aujourd'hui 61 ans, délesté de ses chaînes bling-bling, il arbore toujours sa fameuse crête, une coiffure qu'il portait pour affirmer ses racines africaines.

Le saviez-vous ?
Avant d'être acteur, Laurence Tureaud était videur de boites de nuit et garde du corps. C'est grâce à son rôle de Clubber Lang dans "Rocky 3, l'oeil du tigre" que la carrière hollywoodienne de Mister T. décolle. Alors bodyguard de célébrités comme Mohammed Ali, Steve McQueen et même Michael Jackson, il se fait remarquer par Sylvester Stallone qui cherchait un adversaire de taille pour "Rocky III".

Pourquoi les grosses chaînes en or ?
Ses multiples chaînes en or qu'il portait autour du coup sont comme un trophée. Selon plusieurs sites, avant que Laurence Tureaud ne soit connu et lorsqu'il était videur dans les boite de nuit, il avait pris l'habitude de confisquer les bijoux et chaînes des clients peu coopérants (énervés, ivres...). Une sorte de trophée, mais également de "fardeau" puisqu'il expliquera qu'il s'agit également d'un hommage à ses ancêtres africains, alors esclaves. En 2005, bouleversé par les dégâts causés par l'ouragan Katrina, Mister T., redevenu Laurence Tureaud, se défait symboliquement de ses mythiques grosses chaînes en or qu'il n'avait encore jamais quittées.

J.D

À ne pas rater