
Entre la journaliste et le violoniste, l'idylle dure depuis près de huit ans et a même donné naissance à un petit Elliott, aujourd'hui âgé de cinq ans. Dans une interview accordée au magazine Paris Match, Renaud Capuçon parle de Laurence Ferrari, sa femme d'"une intelligence très fine".
Dans un entretien accordé au magazine Paris Match, Renaud Capuçon parle de son métier de violoniste qu'il exerce toujours avec passion mais aussi de sa femme qu'il admire, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 : Laurence Ferrari.
"J'ai toujours aimé les femmes de caractère !"
Ensemble depuis 2008 et mariés en 2009, ils ont un fils Elliott âgé de cinq ans. Dans les pages du magazine, il évoque sa rencontre avec la journaliste très populaire et avoir été "tout de suite été séduit par son aura, ce mélange de douceur et de très forte présence. J'ai toujours aimé les femmes de caractère !" Ensembles, ils se sont ouverts aux domaines de l'autre : "Laurence m'a ouvert à d'autres choses que la musique, comme la politique et l'actualité en général. Elle a une intelligence très fine et me conseille énormément." A la tête du magazine "Grand 8" sur D8, la journaliste possède également des talents musicaux : "Elle est aussi une très bonne pianiste. Nous nous admirons mutuellement. On apprend, on évolue et on grandit l'un avec l'autre" ajoute Renaud Capuçon. Aujourd'hui papa d'un petit garçon de cinq ans, il confie être constamment en déplacement mais met un point d'honneur à ne pas être éloigné trop longtemps de chez lui : "Ma maison est mon point d'ancrage. Après un concert, alors que la plupart des musiciens aiment se lever tard, je suis pratiquement le seul à prendre le premier vol du matin pour voir ma famille, ne serait-ce qu'une journée."
"C'est moi qu'on reconnaissait et pas elle"
Quant à savoir lequel des deux jouit d'une plus grande notoriété, Renaud Capuçon en plaisante et confie que : "Dès que nous passions la frontière, c'est moi qu'on reconnaissait et pas elle. Pour tout vous dire, je suis heureux d'exercer un métier public où l'on est connu sur scène et incognito le reste du temps" avant de confier reconnaître "qu'il est parfois un peu lourd, au supermarché d'entendre s'exclamer : 'T'as vu, c'est Laurence Ferrari'. Ou encore, comme cet été, alors que nous croisions des vacanciers en Savoie : 'Regarde, c'est Laurence Ferrari et son accordéoniste !"
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Renaud Capuçon dans le dernier numéro de Paris Match, actuellement dans les kiosques.