Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laurence Arné : qui est la nouvelle fille drôle de Canal+ ?

En 2014, on découvrait la très drôle Laurence Arné dans "À coup sûr", le premier film de Delphine de Vigan. L'actrice y interprétait Emma, jeune journaliste considérée comme "nulle au lit". Un an après cette comédie délirante, Laurence Arné revient sur le devant de la scène avec "Filles d'aujourd'hui", nouvelle pépite signée Canal+.

Depuis le 7 février, Laurence Arné est aux commandes de "Filles d'aujourd'hui", une pastille humoristique diffusée sur Canal+ qui caricature "l'image de la femme parfaite véhiculée par les médias", comme elle l'a expliqué au Parisien. Zoom sur cette ancienne "Working Girl" qui tournera bientôt aux côtés de Pio Marmaï.

Un CV long comme le bras

Le parcours de Laurence Arné est impressionnant. Né à Angoulême en 1982, elle se tourne dès l'adolescence vers la musique et la danse. Après son bac, elle se spécialise en chorégraphie. Mais ce qui lui plaît, c'est sur scène, pas seulement dans les coulisses. Elle prend alors des cours de théâtre et de one-man-show. 2006 marque ses premiers pas en tant qu'humoriste. Deux ans plus tard, Dominique Farrugia, bluffé par son spectacle, décide de le produire. Danse, musique, chant, théâtre : sur scène, Laurence Arné montre l'étendue de ses talents.

Du cinéma... à la télévision

En 2010, Laurence Arné lance sa carrière sur grand écran. Cette année-là, elle apparaît dans "L'amour c'est mieux à deux" de Dominique Farrugia avec Virginie Efira, Clovis Cornillac et Manu Payet. Laurent Lafitte, qui vient également du one-man-show, fait aussi partie du casting. Laurence Arné le retrouvera l'année suivante dans "Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde". Trois ans plus tard, elle est choisie par Delphine de Vigan pour incarner le rôle principal d'"À coup sûr". La consécration. Cette année, elle tournera aux côtés de Pio Marmaï sous la direction de Rémi Bezançon pour "Nos Futurs".

Une fois qu'ils sont lancés dans l'industrie du cinéma, il est rare que les acteurs français se tournent ou retournent vers la télévision, alors que la navigation entre grand et petit écran est devenue banale aux Etats-Unis. Laurence Arné s'est donc calée sur le modèle américain : après plusieurs films, elle a imaginé un format humoristique pour Canal+, à la façon de Chris Esquerre avec "Importantissime". Dans "Filles d'aujourd'hui", la comédienne est tour à tour blogueuse imbue d'elle-même ou coach trop enthousiaste de "zumbalala", à chaque fois juste et hilarante. On attend avec impatience le prochain épisode.

"Filles d'aujourd'hui", tous les samedis à 12h05 sur Canal+.

MLB

À ne pas rater