
En septembre, Vogue va fêter son 120ème anniveraire. Le magazine chouchou des modeuses atteint son âge d'or et s'inscrit depuis plusieurs décennies parmi les mensuels les plus mythiques du monde. La version américaine a ainsi profité de l'occasion pour recenser les tops modèles qui ont le plus posé en couverture, de 1892 à aujourd'hui.
à lire aussi
La grande gagnante :
Lauren Hutton, 26 couvertures. C'est la star des années 60 et 70. Tout le monde adore son physique atypique, ses cheveux blonds comme les blés et surtout... Son léger strabisme, sa signature principale. Diana Vreeland, l'ancienne rédactrice en chef du Vogue adulait le mannequin pour son physique "parfaitement imparfait".
Les égalités du podium :
Jean Shrimpton et Karen Graham ont toutes deux eu l'honneur de faire 20 couvertures pour le magazine mythique. La première est fière représentante de la folie des sixties. Elle a démocratisé la mini-jupe de Mary Quant et a séduit la gent masculine avec son visage poupon. Karen Graham de son côté à été pendant 15 ans le visage d'Estee Lauder pour ensuite s'illuster dans la série "In Search of Fly Water".
La surprise :
Kate Moss, qui n'a "que" 8 couvertures. Le mythique top modèle a s'en doute été privilégiée par la version anglaise du magazine. La brindille grande star des années 90 n'est pas en reste avec tous ses contrats en tant qu'égérie. Disons que l'on s'attendait à un chiffre plus impressionant pour la version américaine.
Les 10 top modèles qui ont le plus posé pour le Vogue Us, à découvrir en images sur Puretrend.
- Naomi Campbell
- Doutzen Kroes
- Adriana Lima
- Lindsay Lohan
- Karl Lagerfeld
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Selena Gomez
- Bianca Balti
- Rosie Huntington-Whiteley
- George Clooney
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Amanda Seyfried
- Mischa Barton
- Justin Timberlake
- Elle Macpherson
- Paris Hilton
- Cindy Crawford
- Inès de la Fressange
- Coco Rocha
- Adriana Karembeu
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz