Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laure Manaudou : son coup de gueule contre les médias

Retraitée des bassins, Laure Manaudou a poussé une gueulante sur les réseaux sociaux. La raison ? Elle en a assez que les médias comparent les victoires de son frère Florent aux siennes, volant ainsi la vedette à la star des derniers championnats d'Europe de natation.

Dur dur de se faire un prénom lorsqu'on est le "frère de". Ça, Florent Manaudou l'a bien compris. Révélé au public en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres, le nageur enchaîne depuis les victoires, et vient encore de triompher aux derniers championnats d'Europe organisés à Berlin.

A 23 ans, l'athlète a remporté pas moins de quatre médailles d'or (50 m papillon, 50 m et 100 m nage libre, 4 x 100 m) au nez et à la barbe de ses concurrents. Sa réputation n'est plus à faire, son palmarès parle pour lui. Le problème ? Les médias ne peuvent s'empêcher de le comparer à sa soeur via des jeux de mots plus ou moins réussis.

C'est ainsi que le quotidien sportif L'Equipe a titré en une "L'or Manaudou". Le clin d'oeil n'est pas très discret. Mais en 2012, c'était encore pire, avec "Laure autour du cou". Ces parallèles incessants entre sa carrière et celle de sa soeur aînée, aujourd'hui retraitée des bassins, Florent Manaudou s'y est habitué.

"J'ai l'habitude des comparaisons. Même si je suis dix fois champion olympique, je serai toujours le petit frère.", a-t-il récemment expliqué dans Le Journal du Dimanche. Laure Manaudou, elle, a décidé de pousser son coup de gueule.

Sur son compte Twitter, la maman d'une petite Manon a critiqué les médias :

Bien sûr, ils sont frère et soeur, et oui, ils partagent tous deux une passion pour la natation. Mais pas question pour eux de se faire de l'ombre. Surtout que l'ancienne championne a annoncé officiellement le 30 janvier 2013 sa retraite sportive. C'est aujourd'hui à son cadet de briller, et il remplit la mission avec brio.

Mais faire oublier une telle parenté est bien plus difficile qu'on le croit. Peut-être que la nouvelle carrière de Laure Manaudou en tant que présentatrice télé permettra aux médias de tourner enfin la page.

À ne pas rater