
Cette fois, sa décision est prise. Laure Manaudou a annoncé cette semaine son désir de quitter la compétition. Son heure de gloire, c'est au début des années 2000 qu'elle l'a connue. De 2001 à 2006, la nageuse truste toutes les compétitions, coiffe aux poteaux ses concurrentes et forme un bien étrange et providentiel duo avec son entraîneur, Philippe Lucas. Ces deux-là iront très loin, des championnats de France aux Jeux Olympiques.
Le vent tourne en 2007, lorsque Laure Manaudou décide de changer de cap. Fini la France et Lucas, elle quitte l'hexagone pour celui qu'elle appelle alors "l'homme de sa vie". Un autre Luca, Marin celui-là, italien et nageur lui aussi. Elle partira s'entraîner de l'autre côté des Alpes, mais l'aventure se finira mal, la championne française se faisant finalement licencier par son club. Retour en France, en famille, auprès de son frère aîné Nicolas, entraîneur. En 2009, on croit que sa carrière est finie et dit abandonner la compétition. Elle le fait, pendant 2 ans. Lorsqu'elle fait son retour dans le grand bassin en 2011, elle est devenue maman et la compagne de Frédérick Bousquet. Elle ajoutera quelques titres à sa prolifique carrière (127 médailles en tout, dont 86 en or), à laquelle elle a mis un point final cette semaine.
Égérie des sacs Lancel puis des soins Cadum, celle qui attend son deuxième enfant s'est surtout donnée à voir en maillot de bain. D'où sa préférence pour le low make-up (ou pas de make-up du tout), la chevelure lâchée. Comme les autres bombes du grand bassin, son corps bronzé lui donne un net avantage. Mais pour ses incursions sur le tapis rouge, elle sait se transformer, craquant pour la poudre libre, le gloss et le crayon khôl.
Découvrez en images l'évolution beauté de Laure Manaudou sur Puretrend.