Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laure Manaudou : "Après l'arrêt de ma carrière, j'ai fait un rejet du sport"

Médaillée olympique, championne dans sa discipline, Laure Manaudou est une nageuse au palmarès incroyable. Une carrière d'athlète de haut niveau à laquelle elle a mis fin il y a deux ans. Depuis, elle est restée fidèle au sport, à ses valeurs, et à la marque Reebok, dont elle est l'égérie. Puretrend est allé à sa rencontre. Tête à tête avec une star des bassins.

Jeudi 23 avril, 17h30. Dans le hall du centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, des jeunes femmes bougent en rythme et suivent les ordres donnés par la coach de Power Sculpt. Une semaine durant, So Ouest et Reebok ont accueilli les sportifs en herbe dans un espace aménagé autour duquel se pressent les badauds. Au programme, initiation gratuite à toutes les nouvelles tendances en matière de fitness, avec prêt de baskets et vestiaires accessibles.

Invitée VIP de cet événement, Laure Manaudou, une sportive dont le palmarès a de quoi impressionner. Puretrend a rencontré la championne, à la retraite depuis deux ans déjà, mais toujours aussi accro à l'effort physique.

Le sport, un socle pour pousser droit

Grande, svelte et élancée, la jeune femme affiche une silhouette tonique. Un corps façonné par les entraînements et qu'elle entretient toujours. Quand on a arpenté le grand bassin dès son plus jeune âge, raflé toutes les médailles, le sport, qu'est-ce que ça représente ?

"La vie, tout simplement". Pour Laure Manaudou, cela demeure aujourd'hui encore essentiel. "C'est ce qu'il y a de plus important pour bien débuter la vie. Le sport inculque des règles, le respect, la notion de vie en groupe. Même pour un sport individuel. Ça apprend le goût de l'effort. On est fort mentalement et ça peut aider plus tard, lors d'une reconversion professionnelle."

Elle sait de quoi elle parle, elle qui a quitté les bassins pour... les plateaux de télé. Chroniqueuse sur Ma Chaîne Sport, elle ne demeure jamais loin de son sujet de prédilection. Un nouveau rythme de vie qui pose une autre question : comment gère-t-on la fin d'une carrière sportive, lorsque les entraînements s'arrêtent, quand on a été biberonné à l'effort physique ?

Pour Laure Manaudou, ça a été radical. "J'ai arrêté le sport pendant un an. J'ai fait un rejet." Une période de rien nécessaire pour rééquilibrer l'intensité de ses compétitions aux quatre coins du monde. Un accident de moto l'a empêchée de s'y remettre pendant quelque temps, mais aujourd'hui, elle y a repris goût. "Je fais du footing, du vélo, du fitness, notamment avec Reebok". Son credo : le sport en pleine nature, pour s'oxygéner.

Elle a aussi découvert le Pound, cette nouvelle discipline qui mêle mouvements de danse et de fitness, le tout avec des sticks de batteur entre les mains. Un vrai défouloir auquel elle compte bien convertir ses copines.

Son péché mignon : les Kinder

Quand on lui demande des conseils pour mieux manger, la sportive reprend le pas sur la retraitée. "Ce n'est pas compliqué : pas trop de féculents. Je ne suis pas à fond zéro gluten, mais on évite, surtout le soir. Pas trop de viande, non plus. Beaucoup de légumes, d'eau. Après, il ne faut pas trop grignoter..."

On découvre alors le péché mignon de Laure Manaudou : les Kinder. "Mais tous les Kinder, c'est bien ça le problème !"

Concernant le sport, l'égérie Reebok recommande les activités en groupe, pour booster la motivation. "Il faut trouver des copines pour faire du sport avec elles. Comme ça, on ne peut pas les laisser toutes seules. Privilégier aussi les choses en musique, comme le RPM, la Zumba, le Pound. Il faut faire du sport avec plaisir, que ce soit ludique et pas une obligation."

Vêtue de pied en cap en Reebok, l'ambassadrice de ZPump Fusion est la première fan de la marque. "C'est une marque très cool avec qui je travaille depuis un petit moment. J'ai vu l'évolution des produits, vers plus de couleurs, des tenues qu'on peut porter tous les jours et pas seulement pour faire du sport. Il y en a pour toutes les activités : yoga, danse... Il y a un vrai panel de choix. Et je suis ravie qu'ils me fassent confiance."

C.B.

À ne pas rater