Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laure de Sagazan : les nouvelles robes de mariée de l'été 2016

Toujours aussi poétiques, raffinées et tendances, les robes de mariée de Laure de Sagazan dégagent cet aura de conte de fée qui nous plait tant. Pas de rigidité ici mais des créations fluides qui courent sur la peau, des dentelles sublimes, des dos nus graciles et des décolletés justement découpés. Pour sa collection Printemps-Eté 2016, la créatrice a mis un brin d'audace en plus en imaginant entre autres, une mariée en pantalon. C'est divin.

Quelques semaines après la Fashion Week de Paris Printemps-Eté 2016, Laura de Sagazan a présenté sa nouvelle collection de robes de mariée. Un premier défilé parisien pour la créatrice française qui n'a plus à faire ses preuves en 2015.

C'est dans son showroom du 10e arrondissement de la capitale qu'elle a choisi de présenter ses derniers modèles. Décor de maison de campagne, balançoire garnie de fleurs et de tulle accrochée au plafond en bois, bougies parsemées, appareil photo vintage... La mariée de Laure de Sagazan semble être animée par ses souvenirs d'enfance, son héritage familial qu'elle sait parfaitement remettre au goût du jour. Le mix parfait entre tradition et modernité.

Des robes de mariée en dentelle

S'il est bien une matière fétiche dans l'univers de Laure de Sagazan : c'est la dentelle. Anglaise, de Calais, traditionnelle ou au contraire revue avec des jeux de transparence, Laure manie cet art avec brio. Un savoir-faire qu'elle cultive dans sa collection 2016 sur des robes taille basse années 20, avec de ravissants cardigans cache-coeur ou boutonnée simplement par devant. Rares sont les modèles sans cette broderie qui apporte son twist rétro et chimérique à la fois. On aime ces silhouettes, nu-pieds ce jour-là, qui évoquent une certaine nonchalance tout en gardant un chic fou.

Tout est dans le détail. Les boutons à l'arrière d'une longue jupe, des manches un peu ballon, des tops toujours très aériens, des petites ceintures, des fendus stratégiquement placés... Jamais de robe seconde peau mais au contraire des créations modulables dans lesquelles la mariée bouge, danse, est à l'aise. Des hauts que l'on s'imagine même porter après la cérémonie.

Un mariage en pantalon

Laure de Sagazan est pleine d'audace. Si son savoir-faire plait aux mères des futures épouses comme à leurs grand-mères qui se retrouvent dans le style bohème de certaines robes, elle a aussi pensé à celles qui ont choisi de s'engager en pantalon. Mieux : en combinaison.

On pouvait être sceptiques avant de voir le fameux modèle "Dunn", la combi étant plutôt réservée aux soirées branchées. Sauf que la créatrice réussit la prouesse d'imaginer un vêtement dégageant style et candeur. Dos nu incroyable dévoilant la chute de reins, pantalon avec plis dessinés suggérant les formes, taille basse marquée et décolleté discret trompe-l'oeil... Le résultat est aussi audacieux que follement élégant. Escarpins aux pieds, la future mariée marquera forcément les esprits des invités... et ça pendant longtemps.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater