Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lara Stone : l'interview mode de la sublime top

.

Egérie de la marque Majestic Filatures, la top Lara Stone signe pour l'hiver une collection capsule de 18 pièces à son image : chic mais décontractée. Rencontre avec la mannequin de 34 ans autour d'une interview très mode. 

Qu'est ce que vous aimez dans la mode ?

J'aime voir à quel point les gens peuvent être créatifs dans ce domaine. Ils mettent deux choses ensemble et cela se transforme en une merveille ! Et puis la mode, c'est une vraie famille pour moi... une super famille.

Justement, le business du mannequinat, c'est un rêve ou un cauchemar ?

On va dire que j'ai été incroyablement chanceuse dans ma carrière, donc c'est devenu un rêve pour moi. Mais avant que je devienne célèbre, c'était autre chose... Le problème c'est que beaucoup de tops commencent très jeunes, à 16 ans ou moins, et c'est beaucoup à assumer pour des adolescentes. Il faut être forte pour imposer ses choix !

Instagram, c'est une nouvelle manière de parler de mode ?

Pour ma part, je poste sur Instagram quand j'en ressens l'envie. Parfois tous les jours, c'est vrai, mais parfois j'ai envie d'intimité et je coupe tout pendant quelques semaines. Donc je trouve que c'est un nouveau moyen, oui, mais qu'il faut savoir trouver des limites et être aussi connecté à la vraie vie !

Qui est votre icône en terme de style ?

Carine Roitfeld. Nous travaillons ensemble depuis près de 10 ans et depuis le premier jour, j'admire son style et son travail ! Elle a un oeil fabuleux sur la mode.

Que pensez-vous du style français ?

Je trouve que c'est un cran au-dessus du reste ! Je marche dans la rue et à chaque croisement je me dis "comment font les Françaises pour être toujours aussi parfaites" ? Même si elles portent des choses très simples, sur elles, c'est canon !

Comment pouvez-vous décrire votre style ?

Je décris souvent mon style comme "simple", décontracté et cool... Comme cette collection, j'aime le travail sur les couleurs et les matières qui sont 100% naturelles mais surtout le fait qu'on porte ces pièces avec tout !

Y'a t-il une tendance que vous n'aimez vraiment pas ?

Il y a des choses que je trouve très jolis sur les autres, mais sur moi... Par exemple, je ne me vois absolument pas porter les robes longues et fluffy à fleurs qui sont tendances en ce moment sur les défilés ! Elles ne me vont pas !

Vous bougez beaucoup pour votre travail, avez-vous une tenue de voyage favorite ?

Si c'est un très long vol oui, je porte généralement quelque chose d'extrêmement confortable comme un jogging ou un hoodie. Et surtout, je multiplie les couches de vêtements car je sais à quel point il peut faire froid.

Comment est votre placard à chaussures ?

Plutôt grand (rires) ! J'achète beaucoup de paires de chaussures que je ne porte pas ! Je suis définitivement plus une chaussures addict qu'une sac addict ! J'adore acheter un modèle, le mettre toute la journée, ne plus sentir mes orteils et ne plus jamais le porter !

Avez-vous une obsession mode ?

Je suis vraiment obsédée par les Birkenstocks mais je ne sais pas si c'est bien de le dire ! (rires)

Collection Majestic Filatures x Lara Stone, disponible à l'automne-hiver 2018/2019 sur le site.

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater