Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lara Fabian atteinte de surdité : ''Je dois voir la vie d'une autre façon''

Victime d'un accident auditif en mai 2013, on apprenait la semaine dernière que Lara Fabian était contrainte d'annuler sa tournée. Invitée au micro de RTL ce lundi 27 janvier 2014, elle se confie sur ce repos imposé. 

Après avoir fondu en larmes sur le plateau de TPMP alors qu'elle annonçait son problème d'audition, Lara Fabian annonçait avec émotions l'annulation de sa tournée la semaine dernière dans une vidéo. Ces deux évènements avaient montré la chanteuse abattue, ce qui avait inquiété ses fans. Invitée au micro de RTL, le 27 janvier 2014, elle revient en toute transparence sur le repos qui lui est imposé et se confie sur ses problèmes de santé. Ce qui est sûr, c'est que son retour sur scène est un sujet "abstrait" pour la chanteuse.

"Je vais bien, je fais au mieux avec la réalité", déclare Lara Fabian sur RTL. Ce repos loin de la scène et de son public auquel la chanteuse doit se contraindre, semble douloureux pour la jeune mariée. Victime d'une accident auditif survenu en plein studio, en mai 2013, où elle a été soumise à un son très violent, la chanteuse belge ne s'est depuis pas remise. Des problèmes au niveau de l'oreille interne qui sont devenus récurrents lorsqu'elle était soumise à "une exposition sonore qui dure trop longtemps" avait-elle avoué. Si pendant un temps elle avait cru à quelques améliorations, ce fut de courte durée puisqu'elle fut victime de "surdité brusque" lors de son concert à Dijon en octobre dernier.

"Je suis suivie à l'hôpital de jour, tous les jours avec des perfusions avec certains produits assez lourds, mais il n'y a pas d'autres solutions. La semaine dernière, on ne parlait plus de surdité brusque, mais de surdité plane et profonde.", raconte-t-elle au micro de RTL. Plus confiante et plus forte, la chanteuse se montre résignée mais pas moins déterminée à guérir. "Je dois voir la vie d'une autre façon, tout simplement. C'est le prix de la guérison. Je suis plus dans l'acceptation de la réalité."

Celle qui a posé nue sur papier glacé reste positive, encouragée par le soutien indéfectible de ses fans et de ses proches. Elle conclut cette interview avec beaucoup de sagesse et de lucidité : "Ce que je peux vous dire c'est que maintenant j'ai compris l'importance de se poser, de m'asseoir avec ce silence un peu comme un compagnon, et d'essayer d'apprivoiser la réalité, le quotidien, et d'en tirer le meilleur parti en relativisant."

À ne pas rater