Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Laque : sourcils, vernis à ongles, collants... 5 autres façons de l'utilser

La laque n'est pas utile que pour les coiffures.
3 photos
Lancer le diaporama

La laque fait partie des indispensables coiffure. Mais elle peut s'avérer utile pour bien d'autres choses : empêcher un collant de filer, faire sécher plus rapidement le vernis, fixer les sourcils...

1. Les sourcils

Maquiller ses sourcils c'est bien, les fixer c'est mieux. Dans la journée, on a tendance à oublier d'y prêter attention. Résultat : un moment de distraction et ils sont en broussaille. Rappel important : pas besoin de maquiller beaucoup les sourcils, plus c'est léger, mieux c'est. Comme le conseille la magicienne des sourcils, Carole & Brows, on redessine simplement la tête et la queue avec une teinte adaptée à notre carnation et à la couleur des poils. Oubliez le fard noir, même si vous êtes très brune. Rien de pire que des sourcils trop marqués. Une fois le make up appliqué, vaporisez de la laque sur un goupillon et coiffez vos sourcils avec. Tenue assurée jusqu'à la fin de la journée.

2. Le vernis

L'astuce ultime pour faire sécher le vernis plus vite ? Vaporiser de la laque dessus et plonger les doigts dans de l'eau glacée. Oui, mieux vaut ne pas être frileuse.

3. Les collants

Ah, le collant filé, cette plaie... Surtout quand on a un rendez-vous galant et pas le temps de repasser chez soi. On connaît toutes l'astuce du vernis (transparent bien sûr) pour freiner les dégâts. Mais ça marche aussi avec la laque ! Un pschitt sur l'accroc et vous êtes sauvée.

4. Les tâches

Une tâche de rouge à lèvres à enlever, c'est une sacrée galère. Pour ça aussi, aussi improbable que ça puisse paraître, la laque peut servir. Vaporisez de la laque sur la tâche, laissez agir une dizaine de minutes, puis tamponnez délicatement à l'aide d'un chiffon avant de passer le vêtement à la machine.

5. Les frisottis

La laque n'est pas seulement utile pour fixer les coiffures : elle supprime aussi les frisottis. Les jours de pluie, elle sera votre meilleure amie. Après votre brushing (et même si vous n'en faites pas), passez une brosse aspergée de laque sur toute la chevelure. Cette astuce marche aussi pour les cheveux électriques.

À ne pas rater