Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin

Défilé Lanvin - L'Estrop Produccions S.L. - Paris Printemps Eté 2011
Défilé Lanvin - L'Estrop Produccions S.L. - Paris Printemps Eté 2011

Bodyconscious et romantisme chez Lanvin

La tension monte d'un cran au moment de franchir l'heure de retard. L'électricité dans l'air est tout à fait palpable. S'il est encore des défilés susceptibles de faire monter la pression, alors Lanvin est de ceux-là.

Dès les premiers passages : débardeurs seconde peau aux décolletés dynamiques parfois harnachés de sangles, on comprend que le couturier – admirateur de la façon dont les femmes parviennent, par la gymnastique et la chirurgie esthétique à se forger un corps de rêve – va donner sa version d'un été en robe moulante, bustier ou débardeur. Ce qui va nous bluffer, ce sera la touche Elbaz pour glamouriser ces propositions minimales et pratiques, pour en faire des vêtements sophistiqués Lanvin.

Ouvertes sur un body beige, les jupes longues en soie froncée ultralight, s'envolent dévoilant les jambes. Retenues par des tours de cou en cuir naturel, des volées de soie pissée offrent le volume d'une étole, d'une écharpe ou d'une cape. En opposition de couleurs, elles teintent d'un romantisme échevelé les tenues basiques qui parfois se permettent de mourir en drapé sur les pieds.

Les "excecutive women" nous font un remake des années 80, sac sous le bras, veston bien épaulé, jupe droite ou bien en biais, très Alaïa. La matière stretch de ces ensembles reste d'un confort évident. Jusqu'au fourreau noir majestueux fendu sur les épaules, qui s'orne d'une feuille bijou, énorme.

Alors s'opère un glissement ! Puisque les robes longues sont traitées casual, les maillots de bain eux, tout en plissés Fortuny, pourraient bien jouer les tenues du soir. Ravissantes barboteuses, véritables bijoux aux couleurs de scarabées pour des nuits d'été très déshabillées.

C'est encore une fois la réflexion subtile d'Alber Elbaz sur le quotidien de ses contemporaines qui lui permet d'échafauder des propositions romantiques mais réalistes qui touchent directement les femmes et font mouche.

 

Paquita Paquin

 

À ne pas rater