Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin revisite Éclat d'Arpège dans une version pop et Arty

Pour la troisième année consécutive, Lanvin offre une robe éphémère à son grand classique Éclat d'Arpège. Pour cette édition 2014, le célèbre flacon-boule prend des accents pop... C'est la version Arty de l'Eclat d'Arpège. 

Avis aux collectionneurs et collectionneuses : Lanvin sortira bientôt la toute nouvelle version de son parfum best-seller Éclat d'Arpège. Cette année, la maison de mode a décidé de revisiter le flacon et son écrin de plexiglass en leur donnant une touche pop et arty.

Le flacon d'Éclat d'Arpège garde sa forme originelle de boule mais en lieu et place du contenant transparent et du jus violet, on retrouve cette fois-ci une boule opaque, recouverte d'acrylique rose framboise. Sur cette boule est frappé le logo de la maison Lanvin, fameux logo représentant une mère et sa fille. Sa couleur violette le met particulièrement en relief sur le fond rose vif. Au-dessus du capot de la bouteille, une jolie pierre couleur améthyste vient renforcer l'aspect précieux de cet objet de désir, cet objet à collectionner.

Éclat d'Arpège est connu pour son packaging en plexiglass. Pour cette version baptisée Arty, la transparence de cette cloche s'habille de taches de couleurs, mouchetures jaunes et violettes qui donnent au flacon un petit air d'oeuvre d'art signée Jackson Pollock.

Cette version est radicalement différente de celle réalisée l'année dernière par Alber Elbaz, directeur artistique de la griffe Lanvin. Le créateur de génie avait mis en scène une fois de plus ses pretty faces, petits visages ronds aux airs de personnages de cartoons. Éclat d'Arpège édition Pretty Face avait fait un tabac en 2013, après une édition 2012 baptisée Délices de Gourmandise.

Du côté de la fragrance en elle-même, rien ne change. En note de tête, nous retrouvons toujours la douceur du lilas acidulé par les feuilles de citron. Feuilles de thé vert, fleur de pêcher et glycines composent la note de coeur. Eclat d'Arpège laisse derrière lui un sillage plus suave, des notes de fond musquées, boisées au cèdre blanc.

Eclat d'Arpège édition Arty 2014 sera disponible en exclusivité au Galeries Lafayette au prix de 60,00€ en septembre prochain.

À ne pas rater