Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin rend hommage a Cesar dans ses vitrines

L'art et la mode ne font-ils qu'un ? Si ce n'est pas tout à fait le cas, ils se marient à merveille. Preuve en est avec les vitrines de la boutique rue Saint-Honoré de Paris de Lanvin qui rendent hommage à l'artiste sculpteur César.

Après Karl Lagerfeld qui nous a transportés dans une galerie d'art contemporain pour son défilé Chanel Printemps-Été 2014 ou encore le making-of de la campagne Lady Dior Resort 2014 qui nous montre une fois de plus que l'art et la mode sont liés, la maison Lanvin fait à son tour conjuguer mode et art.

En ce moment et jusqu'au 18 janvier prochain, l'artiste sculpteur français César, membre des Nouveaux Réalistes, fait l'objet d'une exposition dans la galerie Luxembourg & Dayan à New York. Mais pour les amateurs du travail de César qui ne peuvent se rendre dans la Big Apple, Lanvin a pensé à eux et célèbre aussi l'artiste français à Paris. Comment ? Dans ses vitrines de la boutique Lanvin, rue du Faubourg Saint-Honoré.
Si la semaine dernière, la maison de couture française avait organisé un pique-nique dînatoire à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, où César y avait fait ses classes en 1943 et y était revenu plus tard comme professeur, Lanvin expose aussi des oeuvres du sculpteur dans ses boutiques.

Trois oeuvres prêtées par la Fondation César sont ainsi exposées pendant un mois dans les vitrines de la boutique Lanvin de la rue du Faubourg Saint-Honoré. On y trouve ainsi la Main (1968), la Compression Fragonard (1984) et le Hayon Corail (1986), tous les trois mettent en avant le mariage de l'art et de la mode via des éléments Lanvin disposés sur ou à côté de ces sculptures. Une nouvelle façon pour la maison française de montrer son engouement et son attachement à l'art. Car, pour rappel, Lanvin est depuis 2012 mécène de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Tout comme le couturier Ralph Lauren qui a annoncé un peu plus tôt cette année prendre en charge les coûts de rénovation et de modernisation de l'Amphithéâtre d'honneur de l'école, des coûts estimés à plusieurs milliers de dollars.

Les trois sculptures César sont exposées dans les vitrines de la boutique de la rue Saint-Honoré de Paris jusqu'au 24 novembre 2013.

J.D

À ne pas rater