Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin, Nina Ricci, Miss Dior... Les parfums du printemps sont déjà là

En dépit de la grisaille, les parfumeurs tâchent de nous faire voir la vie en rose avec des eaux toujours plus fraîches et pétillantes. Alors pour se mettre à la page avant même l'arrivée du printemps, on adopte les parfums phare de la saison.

Exit les fragrances au musc et au patchouli triomphant qu'on a pu s'offrir à Noël. Malgré la météo peu clémente, les beaux jours s'annoncent, et la parfumerie s'échine à nous faire voir la vie en rose. Ainsi, avant même l'arrivée d'un printemps tant attendu, on peut décrocher de la grisaille et transformer son sillage en jardin fleuri aux notes aériennes.

Maîtres-mots des fragrances à venir en février : du fruité, du peps, de l'agrume, du végétal. Bye bye les accords opulents et les notes capiteuses, la légèreté est reine et triomphe.

Chez Lanvin tout d'abord, qui revisite son eau Jeanne Couture Birdie dans une version limitée. L'opus emblématique de la maison, inspiré des vitrines colorées du Faubourg Saint-Honoré, fait peau neuve dans un écrin tirant sur le fuchsia. A l'intérieur, un jus signé Domitille Berter, "chic et pétillant à l'éclat couture". Des notes de framboise acidulée, de feuilles de violette, un accord pivoine-magniolia, du bois de cèdre et une touche de musc, pour un sillage sucré et féminin. Un coup de coeur.

Du fruit, il en est aussi question chez Nina Ricci. La tentation de Nina s'inspire du macaron pour une création gourmande. La bergamote d'Italie tient compagnie au zeste de pamplemousse, à l'amande, au citron et à la framboise. L'absolu de rose bulgare y est sensuel, adouci par la vanille bourbon. En queue de peloton, le santal et le musc blanc. Une fragrance hautement girly.

Miss Dior a quant à lui choisi de célébrer l'amour de Christian Dior pour les fleurs avec son Blooming Bouquet. Un jus où la pivoine se fait triomphante, escortée de notes de mandarine de Sicile, d'essence de rose et de muscs blancs voluptueux.

Chez Burberry (qui a dévoilé sa collection de maquillage printemps-été), le parfum se fait plus frais. Brit Rythm for her décline la lavande britannique, la fleur d'oranger et le vétiver, un trio rafraîchissant.

Même touche de végétal chez Rosabotanica, dernier né de Balenciaga incarné par Kristen Stewart. Le poivre et l'agrume ouvre le bal, suivi de jacinthe, de fleur de figuier et d'un accord de rose expérimental, très végétal.

Pour les adeptes de jus concentrés, Chanel décline 3 de ses créations dans sa collection Les Exclusifs. Entièrement retravaillés, 1932 (et son jasmin auréolé d'iris et de vétiver), Beige (et son accord aubépine-jasmin) et Jersey (où la lavande se réveille) retrouvent une nouvelle jeunesse.

À ne pas rater