Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lanvin célèbre ses 125 ans via les réseaux sociaux

Pour célébrer ses 125 ans cette année, Lanvin dévoile via les réseaux sociaux des contenus exclusifs issus de ses archives : photos, vidéo, peintures... Embraquez dans le monde de Lanvin.

Il y a 125 ans, naissait la maison Lanvin. Créée par Jeanne Lanvin en 1889, la maison de couture françaises est l'une des plus emblématiques du monde, au même titre que celle d'Yves Saint Laurent ou encore de Christian Dior. Pour célébrer cet anniversaire si spécial, la maison Lanvin a eu envie d'ouvrir ses archives et de dévoiler son patrimoine via les différents réseaux sociaux.

Tout d'abord, le site Lanvin se dotera dès le mois de février d'un tout nouvel onglet "Histoire Lanvin" dans lequel seront dévoilées des photos exclusives de la maison de couture, mais aussi des vidéos d'archives, des gouaches datant de l'époque de Jeanne Lanvin... Des documents qui permettent de revenir sur 125 ans de création. Puis, les plus addicts aux réseaux sociaux d'entre nous ont certainement déjà pu le découvrir, la page Facebook de la marque est depuis le 1er janvier alimentée tous les jeudis par des photos, dessins ou autres documents de la maison de couture. Chacun de ces posts, revient sur une date clé qui a fait l'histoire de la maison : 1889 création de la maison Lanvin, 1897 naissance de sa fille Marguerite, 1909 Lanvin adhère à la Chambre syndicale de la couture et devient une maison de Haute Couture... Mais pourquoi commencer le 1er janvier ? Car il s'agit du jour de naissance de la créatrice Jeanne Lanvin, née le 1er janvier 1867.
Pinterest et Intagram font aussi partie de cette aventure. Pinterest présentera des images et/ou vidéos qui représentent les codes et thèmes de l'univers de la maison, quant à Instagram, le réseau social préféré des stars dévoilera, là encore chaque jeudi, un objet du bureau de Jeanne Lanvin, situé dans l'immeuble historique du 22 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Ouvrir ses archives au public et en extraire des éléments précieux, n'est pas une première pour la maison de couture français. En 2012, elle avait dévoilé une vidéo inédite d'archive dans laquelle on voyait Madame Lanvin dans ses ateliers de la rue Saint Honoré et plus récemment, présenté de vieux dessins.

J.D

À ne pas rater