Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lancôme fête ses 80 ans ans : les 10 produits culte de la marque

Depuis sa création en 1935, Lancôme est devenue une marque de cosmétiques incontournable. Pour ses 80 ans, célébrés cette année, Puretrend revient sur les 10 produits culte de la grande maison de beauté.

Lancôme, marque iconique s'il en est, va vivre une année spéciale. En 2015, la maison fondée par Armand Petitjean, pionnier en matière de beauté célèbre ses 80 ans. L'occasion de passer en revue les produits Lancôme devenus culte aussi bien en France qu'à l'étranger.

Des soins toujours plus performants

Dès 1992, Lancôme innove avec un soin anti-âge révolutionnaire antirides et fermeté : Rénergie. En 2015, la marque réinvente la célèbre crème avec trois nouvelles formules pour mieux s'adapter aux différents types de peaux. Ces trois versions de Rénergie Multi-Lift seront disponibles en mars.

Autre produit phare de la gamme soins, le sérum Advanced Génifique. En 2012, la petite bouteille noire s'était déjà vendue à 7 millions d'exemplaires dans le monde et avait reçu 100 prix à l'international. Les actifs agissent sur 50 paramètres de jeunesse de la peau et agissent aussi bien sur les rides que la texture, la clarté et l'hydratation de la peau.

Lancôme, créateur de parfums culte

Si la marque de cosmétiques est connue pour ses soins de qualité, elle s'est initialement forgée une réputation grâce au parfum. À l'exposition universelle de Bruxelles, en 1935, Armand Petitjean présente cinq jus, dont l'emblème de la gamme est la rose, qui deviendra par la suite la signature de la marque. Parmi les flacons célèbres, on peut citer Trésor, Ô de Lancôme, Climat, Miracle ou encore La vie est belle, qui a pris la place de J'Adore de Dior en tête des ventes de parfums féminins en France. À 80 ans, la marque n'a pas pris une ride.

À ne pas rater